Corrie Rensenbrink a remis 16.907€ au FEFA

Lors du précédent match de championnat à domicile, nos joueurs avaient évolué avec le nom Rensenbrink sur leur maillot en hommage à l'icône mauve décédée à la fin du mois de janvier. En concertation avec la famille de la légende, ces maillots uniques ont été vendus aux enchères au profit du projet FEFA soutenu par la commune d’Anderlecht et le RSCA. En tout, cette vente aux enchères a rapporté 16.907 euros. Ce dimanche lors du duel contre Eupen, Corrie Rensenbrink a remis officiellement ce chèque à l'asbl FEFA par l'entremise de Julien Milquet, Échevin à la Cohésion Sociale d'Anderlecht. Le Sporting remercie encore une fois très chaleureusement tous les fans qui ont contribué au succès de cette vente.

Pour rappel, le Football Etudes Familles Anderlecht a pour buts l’épanouissement, l’intégration et la cohabitation de jeunes de différentes origines par la pratique du sport (football) et des valeurs qu’il véhicule (fair-play, respect des règles, solidarité au sein d’une équipe, amélioration de l’estime de soi). L’organisation assure aussi un suivi et un soutien scolaire aux jeunes et propose une aide psychosociale aux jeunes et à leur famille. Quelque 275 jeunes de 4 à 19 ans s’entraînent chaque semaine avec FEFA. Une majorité d’entre eux sont répartis dans les 9 équipes du RSCA engagées dans le championnat régional du Brabant ACFF. Comme vous le voyez ci-dessous, certains d'entre eux nous ont rendu visite dimanche !

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !