Résultat de l’International Esports Tournament

La finale du tournoi international esport s’est déroulée au Lotto Park ce 15 mai.

Cette collaboration fructueuse entre le Sporting et l’administration communale d'Anderlecht a débuté par un appel aux étudiants de notre commune à s'inscrire aux qualifications. Les vainqueurs des qualifications, Mouhssine et Uliks, pouvaient défier samedi cinq solides esporteurs internationaux et Zakaria Bentato, l’esporteur des Mauve et Blanc.

Après deux phases de groupe où Mouhssine et Uliks ont démontré toutes leurs qualités, les demi-finales passionnantes s’en sont suivies entre les esporteurs professionnels du FC Utrecht, du VVV Venlo, de la PSG Academy et de l'ambassadeur de la FIFA eWorld Cup.

Ce fut ensuite une finale 100% néerlandaise entre Melvin, le joueur du FC Utrecht et celui du VVV Venlo, dont le premier est sorti vainqueur et a reçu un prix de 1200 euros. Les médailles d'argent et de bronze ont rapporté 600 et 200 euros supplémentaires aux joueurs.

Les échevins du sport et de la jeunesse d'Anderlecht, Fatiha El Ikdimi et Julien Milquet, ont pu remettre les prix aux meilleurs joueurs.