Yari Verschaeren est l'Espoir sportif belge de l’année 2019

Yari Verschaeren a été choisi par l’association professionnelle belge des journalistes sportifs comme Espoir de l’année. Au palmarès, il succède à son ami (et ex-RSCA) Remco Evenepoel, nominé cette année comme Sportif de l’année.

En raison de sa blessure à la cheville, Yari Verschaeren n’a pas été en mesure de venir chercher personnellement sa belle récompense, mais ses parents sont venus, avec fierté, récupérer le prix lors de ce Gala du Sport 2019 à Schelle (Anvers).

Il s’impose dans cette catégorie devant le cyclocrossman Thibau Nys et la championne d'Europe et du monde d'haltérophilie Nina Sterckx. Un beau couronnement pour Yari et un bel encouragement durant la rééducation consécutive à sa blessure.

Il est seulement le quatrième joueur de foot à figurer au palmarès de ce prix. Après Thomas Buffel (2002), Romelu Lukaku (2009) et Divock Origi (2014). De grands noms comme Kim Clijsters et Nafi Thiam ont eux aussi remporté ce trophée.

Au nom de toute la famille du RSC Anderlecht, nous félicitons de tout cœur Yari pour cette très belle récompense. In Youth We Trust!

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.