Antwerp - RSCA : préface et sélection

Ce vendredi soir à 20h30, le dernier déplacement et le dernier match de l’année civile figurera encore au programme du RSC Anderlecht. Les Mauve et Blanc affronteront les Anversois pour la seconde fois de la saison dans le cadre de la 21ème journée de Jupiler Pro League. En septembre, nos futurs adversaires avaient gagné 1-2 au Lotto Park

Avec 38 points en vingt matches, l’Antwerp est actuellement second. Il s’agit de la seule équipe à avoir réussi à battre le Club Brugeois en championnat. Cette saison, aucune équipe n’a encore réussi à s’imposer au Bosuil. Et mieux encore : seul le Standard de Liège à réussi à y prendre un point (2-2). En neuf duels à domicile, l’Antwerp n’a encaissé que huit buts. La défense est donc solide et, en attaque, le Great Old peut compter sur les services de Dieumerci Mbokani, l’actuel meilleur buteur du championnat (14 goals et 5 assists). Des joueurs expérimentés tels que Steven Defour, Faris Haroun ou Lior Refaelov complètent le tableau.

Ce déplacement ne sera donc évidemment pas une mince affaire, même si les Bruxellois étaient demeurés invaincus lors de leurs voyages anversois la saison dernière. Lors de la saison régulière, ils s’étaient imposés dans les arrêts de jeu grâce à une réalisation de Yannick Yala Bolasie, tandis que les deux formations s’étaient tenues en respect sur la marque de 1-1 durant les play-offs. Ivan Santini avait d’ailleurs marqué ce jour-là son dernier but anderlechtois. 

Après sa belle victoire (2-0) dimanche dernier, au Parc Astrid, contre le KRC Genk, le RSCA pourrait faire une bonne opération dans l’optique d’une remontée vers le Play-Off I. Genk a cependant battu Eupen et le KV Mechelen gagné en déplacement à Mouscron. Il faudra donc s'imposer pour rester à cinq points de la sixième place. Le retour de joueurs routiniers comme Vincent Kompany et Nacer Chadli a fait le plus grand bien à notre jeune équipe. Peter Zulj et Michel Vlap se sont également fait remarquer de manière très positive. Tous les partisans du Sporting seront curieux de voir s’il pourra confirmer au Bosuil. Un très sérieux défi à relever pour conclure l’année en beauté. Frank Vercauteren pourra compter sur ces joueurs :

  1. Albert Sambi Lokonga
  2. Alexis Saelemaekers
  3. Davy Roef
  4. Derrick Luckassen
  5. Edo Kayembe
  6. Elias Cobbaut
  7. Francis Amuzu
  8. Hendrik Van Crombrugge
  9. Isaac Kiese Thelin
  10. Jeremy Doku
  11. Kemar Roofe
  12. Killian Sardella
  13. Luka Adzic
  14. Marco Kana
  15. Michel Vlap
  16. Nacer Chadli
  17. Peter Zulj
  18. Sieben Dewaele
  19. Thomas Didillon
  20. Vincent Kompany
  21. Yehvenii Makarenko

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.