Qualification pour la finale de la Coupe

Ce jeudi soir, le RSC Anderlecht recevait le KAS Eupen dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Un seul changement dans le onze de base : Zeno Debast, blessé, cédait sa place à Lisandro Magallán. Après le partage du match aller, les Mauves devaient impérativement gagner pour atteindre la finale. Et les hommes de Vincent Kompany se sont logiquement imposés sur le score de 3-1 et ils disputeront donc la finale au Heysel !

Le Sporting a rapidement mis la pression et ouvert la marque par l'entremise d'Amir Murillo à la réception d'un coup de coin de Lior Refaelov. Les visiteurs ont cependant égalisé quand une frappe de Smail Prevjak a malencontreusement été déviée au fond des filets par Lisandro Magallán. Les Pandas ont ensuite coupé tous les angles et nos joueurs ont constamment cherché des solutions dans leur système défensif. La faille a été trouvée à la demi-heure. Sur un nouveau corner de Lior Refaelov, notre défenseur Lisandra Magallán a pris sa revanche sur le sort d'une reprise pour le moins rageuse. Quelques instants plus tard, une tentative de Christian Kouamé a surmonté l'objectif de fort peu : 2-1. Un avantage totalement mérité au repos.

Dès la reprise, Christian Kouamé a joliment fait le break sur une nouvelle passe décisive de Lior Refaelov. Les Bruxellois ont dès lors complètement dominé les débats et les visiteurs n'ont plus que rarement eu voix au chapitre. Les plus belles occasions ont en effet été anderlechtoises jusqu'à la fin du match. Un essai de Majeed Ashimeru n'est pas passé loin de la lucarne adverse. Notre entraîneur a alors procédé à de nombreux changements. La montée au jeu la plus remarquée fut sans aucun doute celle de Bohdan Mykhailichenko, massivement soutenu par l'ensemble de nos supporters. Les Eupenois ont encore écopé d'un carton rouge et nos joueurs ont tranquillement déroulé. Le RSCA retrouvera le Heysel en avril, après 7 années d'attente.

Pré-iNScriptions pour la FINALE

Come on you Mauves!

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Magallán, Hoedt, Gómez (78’ Mykhaylichenko), Refaelov (78’ Amuzu), Ashimeru (86’ Olsson), Cullen, Verschaeren (78’ Ait El Hadj), Kouamé (86’ Raman) & Zirkzee 

Eupen : Nurudeen, Beck (74’ Heris), Lambert, Agbadou, Amat, Alloh (51’ Nuhu), Magnée, Peeters, Jeggo (74’ Deom), Ngoy (51’ N’Dri) & Prevljak

Goals : 5’ Murillo (1-0), 10’ Prevljak (1-1), 29’ Magallan (2-1) & 47’ Kouamé (3-1)