Joshua Zirkzee jouera au Lotto Park cette saison

Les Mauve et Blanc renforcent désormais leur division offensive grâce au Néerlandais Joshua Zirkzee. L'attaquant de 20 ans nous est prêté par le FC Bayern Munich.

Joshua Zirkzee a entamé sa formation aux Pays-Bas, entre autres à Feyenoord, mais il a ensuite sauté le pas vers les équipes de jeunes du Bayern Munich en 2017. En décembre 2019, il a fait ses débuts dans l'équipe première du club allemand de premier plan et il a directement décroché ses premières minutes en Ligue des Champions et en Bundesliga. Josha Zirkzee a alors immédiatement trouvé le chemin des filets. Il a marqué quatre fois en neuf matches de championnat d’Allemagne.

Le Néerlandais, qui compte déjà quelques sélections chez les Espoirs hollandais, se lance dans un tout nouveau défi au RSC Anderlecht cette saison. Il jouera au Lotto Park sous forme de prêt.

Joshua est ravi d'être arrivé à Bruxelles. “Après un coup de téléphone de Vincent Kompany, nous nous sommes directement bien entendus. J'ai ressenti la confiance provenant du club. Le style de jeu et le projet me parlaient énormément. Je me sens prêt à contribuer à l'équipe et à aider le club à atteindre ses objectifs."

"Joshua est un jeune attaquant au potentiel énorme", déclare le directeur sportif Peter Verbeke. "Cela correspond parfaitement à notre philosophie de le guider dans son développement et d'obtenir le même temps des résultats. Joshua sait conserver le ballon, il est bon en combinaison et dispose d’une action individuelle. Nous ajoutons donc à nouveau de la qualité supplémentaire à notre noyau."

Lire plus

RT @ProLeagueBE: Lettre ouverte de la Pro League et les clubs : ensemble avec les supporters pour un stade plein et sûr. ▶️ https://t.co/u