Le Suédois Kristoffer Olsson renforce le milieu de terrain

Le milieu de terrain central suédois Kristoffer Olsson (26 ans) évoluera au RSC Anderlecht durant les quatre prochaines saisons. Olsson vient du FK Krasnodar (Russie) et il était aussi un solide titulaire au milieu de terrain de l'équipe nationale suédoise lors du dernier Euro.

Olsson a passé ses premières années dans le football de haut niveau à l'Arsenal FC. Après sa période en Angleterre, le milieu de terrain créatif a rejoint Midtjylland au Danemark et l’AIK en Suède. Il a remporté un titre national avec ces deux clubs. Depuis 2019, Olsson a défendu les couleurs de Krasnodar en Russie, où il a aussi acquis de l'expérience en Ligue des Champions.

Olsson compte également 29 sélections en équipe nationale suédoise et il était invariablement titulaire lors du dernier Championnat d'Europe. Selon le directeur sportif Peter Verbeke, c'est un milieu de terrain techniquement doué qui correspond au style de jeu du RSCA. "Kristoffer Olsson a été formé à Arsenal et ça remarque tout de suite. Il aime être en possession du ballon, il pense vite, il est créatif et il essaie toujours de jouer dans la verticalité. Il correspond à notre philosophie de jeu et il pourra évoluer à différentes positions dans notre milieu de terrain."

Kristoffer Olsson arrive au club avec beaucoup d'ambitions. "J'aime le football technique et les bonnes passes, mais je fais aussi tout ce que je peux pour gagner. Ce club est en train d'écrire une nouvelle histoire et je veux en faire partie, pour finalement à nouveau remporter des titres avec le RSC Anderlecht. Je connais bien sûr aussi certains de mes prédécesseurs suédois au Sporting, tels que Pär Zetterberg et Christian Wilhelmsson, lesquels ont réalisé un travail fantastique ici à Bruxelles. J'espère poursuivre sur la voie qu’ils ont tracée."

Välkommen, Kristoffer!

PLUS DE PHOTOS