Le RSCA et la Pro League ont rendu de jeunes fans heureux

Ce dimanche soir, de jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme ont réalisé ce qui leur est habituellement impossible de faire : assister tranquillement à un match de football. Trop d’agitation peut effectivement causer de sérieux problèmes à ces jeunes supporters. Les matches actuellement disputés à huis clos ont offert une occasion unique à la Pro League et à tous ses clubs de les inviter à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Avec naturellement l'approbation et le soutien des trois ministres régionaux des sports compétents, la Pro League a pu, dans le respect de conditions sanitaires très strictes, convier exceptionnellement un certain nombre d'enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme à assister un match en direct dans les stades de première division. "La foule, le bruit et l'éclairage très lumineux du stade sont souvent un peu trop intenses pour eux. Mais ils peuvent désormais vraiment profiter du match", nous expliquait-on du côté de nos invités.

Les Mauves sont heureux d’avoir permis à ces jeunes supporters de réaliser leur rêve et leur dédie la belle victoire face au Club Brugeois. Plus que jamais, come on young Mauves!

Lire plus