Lucas Stassin signs first professional contract

Lucas Stassin has signed his first professional contract with RSC Anderlecht, the club where he received his formation. The young striker of 16 (born 29/11/2004) signed a contract with the Mauves & White until 2024. He will train with the A-team from this season onwards.

Lucas first set foot on Neerpede at the age of 9 in July 2014. The right-footed attacker is the son of Stéphane Stassin, former defender of Sporting's first team and youth coach at Neerpede since many years. Lucas will join Vincent Kompany's group from today onwards, and will train with the first team. RSCA continues to place its trust on its own players Made in Neerpede.

"Lucas is a striker with interesting movement without the ball and a nose for goals. If he continues to take the necessary steps, there is a bright future for him in the Lotto Park", said Jean Kindermans, head of the Academy.

Congratulations, and good luck Lucas!

Read more

@okeboquansah @Silvio_Proto1 @rsca_online_fr @RscAnderlechtEN 🚀👀

Lucas Stassin a signé un 1er contrat pro

Intégralement formé à Neerpede, Lucas Stassin a signé un tout premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht. Le jeune attaquant de 16 ans (29/11/2004) est désormais lié avec les Mauve et Blanc jusqu’en 2024. Il va désormais plonger dans le grand bain du noyau A.

Arrivé au club en juillet 2014 à l’âge de neuf ans, Lucas célèbrera donc bientôt sept années à Neerpede. Cet attaquant droitier est le fils de Stéphane Stassin, ancien défenseur du Sporting, qui est formateur au sein de notre académie et qui entraînera les U18 la saison prochaine. Dès aujourd’hui, Lucas s’entraînera avec l’équipe première de Vincent Kompany. Plus que jamais, le RSC Anderlecht fait donc pleinement confiance aux jeunes Made In Neerpede.

"Lucas est un attaquant profond aux lignes de courses intéressantes qui sent bien le but. S'il continue de franchir les étapes nécessaires, il y aura un bel avenir pour lui au Lotto Park", déclarait Jean Kindermans, le directeur de l'Académie.

Félicitations et bonne chance, Lucas !

Lire plus

Embedded thumbnail for OFI Crete FC 1-1 RSCA
Vidéo
Le premier match amical du stage de préparation en Grèce s'est soldé par un partage. Le match est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.