Lucas Stassin a signé un 1er contrat pro

Intégralement formé à Neerpede, Lucas Stassin a signé un tout premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht. Le jeune attaquant de 16 ans (29/11/2004) est désormais lié avec les Mauve et Blanc jusqu’en 2024. Il va désormais plonger dans le grand bain du noyau A.

Arrivé au club en juillet 2014 à l’âge de neuf ans, Lucas célèbrera donc bientôt sept années à Neerpede. Cet attaquant droitier est le fils de Stéphane Stassin, ancien défenseur du Sporting, qui est formateur au sein de notre académie et qui entraînera les U18 la saison prochaine. Dès aujourd’hui, Lucas s’entraînera avec l’équipe première de Vincent Kompany. Plus que jamais, le RSC Anderlecht fait donc pleinement confiance aux jeunes Made In Neerpede.

"Lucas est un attaquant profond aux lignes de courses intéressantes qui sent bien le but. S'il continue de franchir les étapes nécessaires, il y aura un bel avenir pour lui au Lotto Park", déclarait Jean Kindermans, le directeur de l'Académie.

Félicitations et bonne chance, Lucas !

Lire plus

Embedded thumbnail for OFI Crete FC 1-1 RSCA
Vidéo
Le premier match amical du stage de préparation en Grèce s'est soldé par un partage. Le match est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.