SUMMER MERCATO 2021

STADION
2021

11-09 | Isaac Kiese Thelin rejoint les Émirats arabes unis

ISAAC

L'attaquant suédois est transféré définitivement au FC Baniyas.

Isaac Kiese Thelin quitte le RSC Anderlecht. L'attaquant désormais âgé de 29 ans était arrivé à Neerpede en janvier 2017. Thelin a disputé 45 matches sous le maillot mauve et blanc.

Ces dernières saisons, Isaac a été prêté à Waasland-Beveren, Bayer Leverküsen (Allemagne), Malmö (en Suède) et Kasimpasa (en Turquie). Il a maintenant signé un nouveau contrat avec le FC Baniyas, aux Émirats arabes unis.

Le RSCA souhaite à Isaac le meilleur pour la suite de sa carrière.

2021

06-09 | Transfert définitif de Kenny Saief au FC Ashdod

KENNY SAIEF

Arrivé à Neerpede lors du mercato hivernal 2018, le médian Kenny Saief quitte désormais les Mauve et Blanc pour rejoindre le club israélien de première division.

Kenny Saief avait d’abord rejoint le RSC Anderlecht sous forme de prêt en janvier 2018 et il avait été transféré définitivement au Sporting l’été suivant. Après 34 matches avec les Mauves et deux prêts successifs (au FC Cincinnati en MLS et Lechia Gdansk en Pologne), le joueur américano-israélien de 27 ans retourne aux sources dans le championnat où il avait entamé sa carrière professionnelle.

Bonne chance pour la suite de ta carrière, Kenny.

2021

31-08 | Sieben Dewaele va jouer à Nancy

SIEBEN DEWAELE

Le médian formé à Neerpede est transféré chez les Côtiers du KV Oostende. Ceux-ci le prêtent immédiatement à Nancy.

Sieben Dewaele (22 ans), médian formé au RSCA est désormais cédé de manière définitive au KV Oostende. L’été dernier, les Mauve et Blanc l’avaient prêté pendant un an au SC Heerenveen en Eredivisie. Sieben évoluera lors de la prochaine saison sous les couleurs de Nancy, club de deuxième division française, où les Côtiers le prêtent directement.

Bonne chance pour la suite de carrière, Sieben.

2021

31-08 | Bundu au club danois d'Aarhus FG

BUNDU

L'attaquant retourne au Danemark sous forme de prêt

Mustapha Bundu jouera pour le club danois d’Aarhus FG cette saison. Pour Bundu, il s'agira de retrouvailles avec le club qu'il avai quitté à l'été 2020 lors de son transfert au RSC Anderlecht. La saison dernière, Bundu avait été prêté au FC Copenhague, il retrouvera donc la Superligaen danoise cette année.

Bonne chance Mustapha.

2021

31-08 | Nkaka à Waasland Beveren

NKAKA

Le milieu de terrain jouera au Freethiel la saison prochaine.

Aristote Nkaka est transféré à Waasland-Beveren pour une saison. Le milieu de terrain de 25 ans est arrivé au RSC Anderlecht en provenance du KV Oostende lors de l'été 2019. La saison dernière, Nkaka évoluait au SC Paderborn en deuxième division allemande. Cette saison, Aristote défendra les couleurs de Waasland-Beveren.

Bonne chance Aristote.

2021

31-08 | Mohammed Dauda prêté à Cartagena

DAUDA

L’attaquant évoluera en deuxième division espagnole

Le Ghanéen Mohammed Dauda (23 ans) est cédé, sur base locative, au FC Cartagena jusqu’au terme de la saison 2021-2022. Le véloce attaquant était arrivé à Neerpede en janvier 2017 en provenance direct de son club formateur, l’Asante Kotoko SC. Mohammed a déjà été prêté à deux reprises au Vitesse Arnhem et, plus récemment, au Esbjerg fB.  Il se produira donc durant toute cette saison en La Liga 2.

Good luck, Mohammed

2021

31-08 | Lisandro Magallán arrive de l'Ajax

Lisandro Magallán

Le RSC Anderlecht attire le défenseur sur une base locative

Lisandro Magallán est un défenseur central argentin de 27 ans. Avec le Boca Juniors, il a remporté le titre dans son pays natal en 2018 et a aussi atteint la finale de la Copa Libertadores. Ceci lui a valu un transfert à l'Ajax en janvier 2019.

Au début de la saison 2019-2020, Magallán a été prêté au club espagnol d'Alavés. La saison dernière, le défenseur a joué pour le club italien du FC Crotone en Serie A. Magallán a joué tous les matches de préparation de l'Ajax cette saison - y compris 90 minutes lors du gala au Lotto Park contre le RSCA - et a également constamment fait partie de la sélection dans le championnat néerlandais cette saison. Il portera la vareuse mauve durant toute la saison.

"Avec le forfait de Hannes Delcroix, nous perdons temporairement un joueur jeune, mais aussi expérimenté en défense centrale", expliquait le directeur sportif Peter Verbeke. "Notre confiance dans les autres jeunes joueurs comme Taylor Harwood-Bellis et Zeno Debast est très élevée, mais dans une longue saison, l'expérience et la concurrence sont également des éléments importants. L'arrivée de Lisandro est une bonne chose à cet égard."

Bienvenido, Lisandro.

2021

31-08 | Sanneh & Adzic

Le contrat entre Bubacarr Sanneh et le RSC Anderlecht a été résilié d'un commun accord. De plus, Luka Adzic n'est plus un joueur du club. Les Mauve et Blanc souhaitent aux deux joueurs plein succès dans la suite de leurs carrières.

2021

25-08 | Elias Cobbaut jouera à Parme cette saison

ELIAS

Le défenseur est prêté pour une saison au club de deuxième division italienne.

Elias Cobbaut était passé du KV Mechelen au RSCA lors de l'été 2018. Il a disputé 76 matches en Mauve et il a aussi été appelé pour la première fois chez les Diables durant cette période.

Le défenseur gaucher était à la recherche d’autres horizons. Elias Cobbaut portera donc désormais les couleurs du club italien du Parma Calcio 1913, en Serie B, sur base locative. 

Le RSC Anderlecht souhaite évidemment plein succès à Elias.

2021

21-08 | Le RSCA se renforce grâce à Christian Kouamé

KOUYAME PIC

L'attaquant ivoirien évoluera au Lotto Park la saison prochaine

Christian Kouamé nous arrive de la formation italienne de l'ACF Fiorentina sur base locative. L'attaquant de 23 ans est un renfort supplémentaire pour notre ligne offensive cette saison.

Kouamé a passé toute sa carrière de footballeur en Italie. Des équipes de jeunes de Sassuolo, de Prato et de l’Inter, il est passé à Citadella en Serie B lors de l'été 2017. L'attaquant y a marqué 11 buts en 40 matches lors de la saison 17-18.

En 2018, Kouamé a sauté le pas vers la Serie A. Après son transfert à la Fiorentina, Kouamé est désormais prêté au RSC Anderlecht pour une saison.

"Christian est un jeune attaquant qui dispose déjà de beaucoup d'expérience", explique le directeur sportif Peter Verbeke. "Il combine puissance et vitesse, des qualités que nous voulions ajouter à notre noyau. Son arrivée devrait nous permettre d’encore améliorer notre capacité à marquer. Comme Joshua Zirkzee, Christian a également consciemment choisi le RSC Anderlecht comme une étape importante dans son développement sportif ultérieur. Cette conviction a été importante dans le choix qui a été le nôtre de faire venir Christian."

"Je suis très heureux de pouvoir jouer au RSCA cette saison", a déclaré Christian Kouamé lors de son arrivée à Neerpede. "La façon de jouer de l'entraîneur devrait bien me convenir. Je rejoins un groupe qui recèle déjà clairement de beaucoup de qualités et j'espère pouvoir saluer les supporters dans le stade le plus rapidement possible."

2021

18-08 | Timon Wellenreuther prêté à Willem II

TIMON

Le gardien allemand jouera en Eredivisie la saison prochaine
 
Timon Wellenreuther retourne à Willem II pour une saison. Timon a disputé 23 matches avec les Mauve et Blanc la saison dernière, mais il repart maintenant en location au club de Tilburg qu'il avait quitté l'été dernier.

Bonne chance à Tilburg, Timon.

2021

11-08 | Yevhen Makarenko est transféré au Fehérvár FC

MAKA

Le RSCA et le Fehérvár FC ont trouvé un accord concernant le transfert définitif du médian Yevhen Makarenko.

L’Ukrainien avait rejoint le Sporting lors de l’été 2018. Après un prêt d’une saison et demie au KV Kortrijk, il s’en va désormais dans le club de football hongrois - auparavant dénommé Videoton FC - qui a terminé à la troisième place du championnat magyar de première division la saison passée. L'international ukrainien, qui a aussi participé au récent Championnat d’Europe des Nations, est acquis à titre définitif par les Hongrois.

Le RSCA souhaite plein succès à Yevhen pour la suite de sa carrière.

2021

10-08 | Vlap pour une saison au FC Twente

VLAP

Le RSC Anderlecht et le FC Twente sont parvenus aujourd’hui un accord concernant le prêt du médian Michel Vlap. Il disputera donc l’ensemble du championnat d’Eredivisie avec les Tukkers, dixièmes la saison passée.

Le Frison avait rejoint les Mauves durant l’été 2019 en provenance du SC Heerenveen. Sous nos couleurs, le Néerlandais a disputé 36 rencontres officielles et trouvé le chemin des filets à onze reprises. Lors du dernier mercato hivernal, Michel Vlap avait d’ores et déjà été prêté à l’Arminia Bielefeld en Bundesliga.

Bonne chance à Enschede, Michel.

2021

03-08 | Joshua Zirkzee jouera au Lotto Park cette saison

JOSHUA

Les Mauve et Blanc renforcent désormais leur division offensive grâce au Néerlandais Joshua Zirkzee. L'attaquant de 20 ans nous est prêté par le FC Bayern Munich.

Joshua Zirkzee a entamé sa formation aux Pays-Bas, entre autres à Feyenoord, mais il a ensuite sauté le pas vers les équipes de jeunes du Bayern Munich en 2017. En décembre 2019, il a fait ses débuts dans l'équipe première du club allemand de premier plan et il a directement décroché ses premières minutes en Ligue des Champions et en Bundesliga. Josha Zirkzee a alors immédiatement trouvé le chemin des filets. Il a marqué quatre fois en neuf matches de championnat d’Allemagne.

Le Néerlandais, qui compte déjà quelques sélections chez les Espoirs hollandais, se lance dans un tout nouveau défi au RSC Anderlecht cette saison. Il jouera la saison prochaine au Lotto Park sous forme de prêt.

Joshua est ravi d'être arrivé à Bruxelles. “Après un coup de téléphone de Vincent Kompany, nous nous sommes directement bien entendus. J'ai ressenti la confiance provenant du club. Le style de jeu et le projet me parlaient énormément. Je me sens prêt à contribuer à l'équipe et à aider le club à atteindre ses objectifs."

"Joshua est un jeune attaquant au potentiel énorme", déclare le directeur sportif Peter Verbeke. "Cela correspond parfaitement à notre philosophie de le guider dans son développement et d'obtenir le même temps des résultats. Joshua sait conserver le ballon, il est bon en combinaison et dispose d’une action individuelle. Nous ajoutons donc à nouveau de la qualité supplémentaire à notre noyau."

2021

21-07 | Le Suédois Kristoffer Olsson renforce le milieu de terrain

OLSSON

Le milieu de terrain central suédois Kristoffer Olsson (26 ans) évoluera au RSC Anderlecht durant les quatre prochaines saisons. Olsson vient du FK Krasnodar (Russie) et il était aussi un solide titulaire au milieu de terrain de l'équipe nationale suédoise lors du dernier Euro.

Olsson a passé ses premières années dans le football de haut niveau à l'Arsenal FC. Après sa période en Angleterre, le milieu de terrain créatif a rejoint Midtjylland au Danemark et l’AIK en Suède. Il a remporté un titre national avec ces deux clubs. Depuis 2019, Olsson a défendu les couleurs de Krasnodar en Russie, où il a aussi acquis de l'expérience en Ligue des Champions.

Olsson compte également 29 sélections en équipe nationale suédoise et il était invariablement titulaire lors du dernier Championnat d'Europe. Selon le directeur sportif Peter Verbeke, c'est un milieu de terrain techniquement doué qui correspond au style de jeu du RSCA. "Kristoffer Olsson a été formé à Arsenal et ça remarque tout de suite. Il aime être en possession du ballon, il pense vite, il est créatif et il essaie toujours de jouer dans la verticalité. Il correspond à notre philosophie de jeu et il pourra évoluer à différentes positions dans notre milieu de terrain."

Kristoffer Olsson arrive au club avec beaucoup d'ambitions. "J'aime le football technique et les bonnes passes, mais je fais aussi tout ce que je peux pour gagner. Ce club est en train d'écrire une nouvelle histoire et je veux en faire partie, pour finalement à nouveau remporter des titres avec le RSC Anderlecht. Je connais bien sûr aussi certains de mes prédécesseurs suédois au Sporting, tels que Pär Zetterberg et Christian Wilhelmsson, lesquels ont réalisé un travail fantastique ici à Bruxelles. J'espère poursuivre sur la voie qu’ils ont tracée."

Välkommen, Kristoffer!

2021

19-07 | Albert Sambi Lokonga est transféré à Arsenal

ALBERT

Après douze belles années passées à Neerpede, Albert Mboyo Sambi Lokonga quitte le Royal Sporting Club Anderlecht. L’élégant médian rejoint en effet les Londoniens de l’Arsenal FC.

Après Tielemans, Lukaku, Dendoncker, Praet, Bornauw and Saelemaekers, Sambi est le nouveau témoin de la qualité de la formation des jeunes chez les Mauve et Blanc. Découvert à Verviers en 2009, il a signé son premier contrat professionnel en 2017 et a également fait ses débuts dans l'équipe première en décembre de la même année. Au cours des dernières saisons, Albert est devenu un solide titulaire dans le milieu de terrain anderlechtois. Après la blessure d'Hendrik Van Crombrugge, il a également porté le brassard de capitaine la saison dernière.

Le médian a répété ses bonnes performances chez les Espoirs de l’équipe nationale et a ensuite été sélectionné pour la toute première fois pour les Diables Rouges par l'entraîneur Roberto Martinez. Il a aussi récemment préparé le Championnat d'Europe 2020 avec l'équipe nationale.

Albert Sambi Lokonga tient à remercier chaleureusement le club et ses fidèles supporters pour ces belles années. "Je quitte un grand club pour un autre. Je sens de la fierté et un peu de tristesse de quitter le RSCA", lançait Sambi. "Je vous remercie pour tout l’amour que vous m’avez apporté durant toutes ses années. Je suis mauve pour toujours. À vie."

Tout le club souhaite plein succès à Albert pour la suite de sa carrière. Il sera à jamais un joueur estampillé Made In Neerpede et récolter les fruits de sa formation au plus haut niveau européen acquise au Royal Sporting Club Anderlecht.

 Bonne chance, Albert !

2021

19-07 | Ognjen Vranjes retourne à l’AEK Athènes

VRANJES

Le RSC Anderlecht et l’AEK Athènes ont trouvé aujourd’hui un accord concernant le transfert définitif du défenseur central Ognjen Vranjes. Le Bosnien avait été transféré au Sporting lors de l’été 2018. Après deux prêts à l’AEK et à Charleroi, il retourne donc dans un club qu’il connaît fort bien pour y avoir joué 87 matches en deux saisons et, surtout, remporté le titre grec juste avant son arrivée à Neerpede.

Le RSCA souhaite évidemment plein succès à Ognjen pour la suite de sa carrière.

2021

16-07 | Le RSCA souhaite la bienvenue à Benito Raman

RAMAN

Benito Raman (26 ans) quitte la Bundesliga et signe maintenant pour trois saisons au Lotto Park. L'attaquant belge arrive en provenance de Schalke 04.

Ces dernières années, Benito Raman a joué environ 80 matches en Allemagne, à Düsseldorf et Schalke 04. Auparavant, il avait déjà évolué au KAA Gent, au Beerschot, au STVV et au Standard. L'attaquant rapide a donc acquis beaucoup d'expérience de notre championnat et de l'étranger. Il constitue donc un renfort pour la ligne d'attaque des Mauve et Blanc.

Raman est ravi d’être à Bruxelles. "Quand Anderlecht appelle, vous n'avez dès lors pas à y réfléchir à deux reprises. Je connais déjà des joueurs ici comme Hendrik, Colin et Yari. Je suis prêt à prouver ma valeur au RSCA et j'attends déjà avec impatience les premiers matches."

"Benito doit amener plus de vitesse et de profondeur à notre secteur offensif", indique le directeur sportif Peter Verbeke. “De plus, il s'intègre parfaitement dans la manière dont nous voulons mettre collectivement de manière agressive la pression sur notre adversaire."

Bienvenue Benito !

2021

03-07 | Isaac Tshibangu transféré du Tout Puissant Mazembe

ISAAC

Après avoir reçu sa formation au FC Lokolo Moto et à l’US Dragons Bilima, ce joueur offensif a rejoint le club de Lubumbashi en 2019, à l’âge de seize ans. Isaac Tshibangu a désormais signé un contrat qui le lie aux Mauve et Blanc jusqu'en 2024.

Lors des deux saisons qu’il a passées chez les Corbeaux, Isaac a rapidement saisi sa chance et il est devenu un pion important de leur ligne offensive. En quarante-quatre matches disputés avec le Tout Puissant Mazembe, cet ailier gauche véloce et explosif, aussi capable d’évoluer à droite et au cœur du jeu en soutien d’un attaquant, a marqué neuf buts et délivré quatre passes décisives. Il a également disputé cinq rencontres en Ligue des Champions de la CAF, où il a en outre aussi trouvé une fois le chemin des filets. Isaac Tshibangu a aussi été sélectionné pour la toute première fois en équipe nationale par les Léopards à seize ans.

Bienvenue, Isaac.

2021

30-06 | Sergio Gómez jouera au RSCA la saison prochaine

SERGIO

Le talentueux médian catalan, formé au Barça, arrive de Dortmund.

Le RSCA a trouvé un accord avec le Borussia Dortmund en ce qui concerne le transfert définitif de Sergio Gómez Martín. Ce médian offensif polyvalent, âgé de 20 ans, a été intégralement formé à La Masia du FC Barcelone et il a porté très régulièrement les couleurs de l’Espagne lors de sélections internationales de jeunes. En janvier 2018, le jeune Catalan fut transféré au BVB où il a fait ses débuts professionnels. Après un prêt de deux saisons à la Sociedad Deportiva Huesca - club aragonais avec lequel il a joué 68 matches, décroché le titre en La Liga 2 et donc la promotion pour jouer un an au sein de La Liga – Sergio Gómez rejoint définitivement le RSCA, où il a signé jusqu’en 2025. Il rejoindra le groupe lundi prochain.

“Sergio est un joueur polyvalent qui peut évoluer avec la même réussite en milieu de terrain, sur l’aile et le flanc gauche. Grâce à sa formation au Barça, il est fort techniquement, mais il démontre aussi une saine agressivité, qu’il associe à de la vitesse et de l’explosivité. C’est un joueur au grand potentiel”, précisait Peter Verbeke, notre directeur sportif.

Sergio Gómez est vraiment ravi de rejoindre les Mauves. “Je suis content de pouvoir franchir cette nouvelle étape dans ma carrière. Au RSC Anderlecht, j’espère pouvoir contribuer à un beau football offensif. Je peux évoluer à plusieurs positions, j’espère donc pouvoir aider l’équipe à la place où l’entraîneur aura le plus besoin de recourir à mes services.”

2021

28-06 | Knowledge Musona part au Al-Tai FC

MUSONA

Arrivé au Sporting lors du mercato estival 2019 en provenance du KV Oostende, le Zimbabwéen Knowledge Musona (31 ans) s’en va désormais rejoindre le club saoudien de manière définitive.

Après une saison et demie passée en prêt au KAS Eupen où il a joué 33 matches et inscrit 9 buts, Musona évoluera donc en MBS League, la première division d’Arabie Saoudite, où son club vient d’être promu. Le RSCA lui souhaite évidemment plein succès pour la suite de sa carrière.

Good luck, Knowledge.

2021

27-06 | Taylor Harwood-Bellis prêté au Sporting

TAYLOR

Taylor Harwood-Bellis (19 ans) évoluera chez les Mauves la saison prochaine. Ce défenseur central droitier nous est prêté par Manchester City. Lors de la seconde moitié de la saison écoulée, les Cityzens avait déjà prêté leur jeune joueur aux Blackburn Rovers, où il avait accumulé de l’expérience lors de 19 duels disputés au second échelon national. Pendant sa formation, Taylor Harwood-Bellis fut aussi souvent international au sein des formations de jeunes anglaises.

Peter Verbeke, le directeur sportif du RSC Anderlecht : "Taylor est un jeune défenseur central qui preste déjà avec beaucoup de personnalité et de maturité. Sa formation à City, couplée à son expérience en Championship, font de lui un joueur calme au ballon, mais qui défend en même temps avec beaucoup d'agressivité et de fermeté."

Welcome, Taylor, and good luck.

2021

23-06 | Bonne chance, Peter Zulj

PETER

Ce lundi, le RSC Anderlecht et l’Istanbul Başakşehir FK ont trouvé un accord concernant le transfert définitif du médian autrichien Peter Zulj. Ce dernier s’étant lui aussi entendu avec les Turcs, le deal a dès lors été conclu.

Arrivé au Sporting en janvier 2019 en provenance du Sturm Graz et après avoir disputé 40 matches en Belgique, l’Autrichien avait été prêté l’hiver dernier au Göztepe SK, où il a donc convaincu Başakşehir de ses qualités.

Tous les Mauve et Blanc lui souhaitent évidemment plein succès dans son nouveau club et ils le remercient pour son professionnalisme tout au long de son séjour à Neerpede. Viel Glück, Peter.

2021

18-06 | Loïc Masscho a prolongé son contrat

LOIC

Loïc Masscho a prolongé son contrat aujourd'hui. Cet arrière droit offensif, qui peut aussi évoluer à gauche, a rejoint le RSCA en U14 et il s'est bien développé. Il est une valeur sûre au sein des U21 du RSCA, des équipes nationales de jeunes, et très apprécié pour son volume de jeu et sa mentalité de vainqueur. C’est un Purple Talent diplômé qui poursuit également ses études supérieures (ingénieur commercial à l'université) en plus de la carrière de footballeur qu'il essaie de développer davantage au RSC Anderlecht.

Bonne chance dans tous les domaines, Loïc !

2021

18-06 | Transfert définitif de Majeed Ashimeru

MAJEED

Le joueur originaire d’Accra au Ghana s’est lié au Sporting jusqu’en 2025. Comme la saison passée, le médian portera la vareuse floquée du numéro 18.

Prêté au RSC Anderlecht par le RB Salzburg lors du mercato hivernal, Majeed Ashimeru est désormais officiellement mauve. Pendant sa période de location, Majeed a pleinement convaincu notre staff technique de ses qualités. Le joueur s’est en outre directement senti comme un poisson dans l’eau au Sporting et à Bruxelles. Le RSC Anderlecht transfère donc définitivement le Ghanéen de 23 ans.

Peter Verbeke : "Malgré une intégration difficile due au Covid et à une blessure, Majeed a démontré dans ses meilleurs moments ce qu'il est en mesure de nous apporter. Il dispose d’une excellente vista et d’un très bon passing, couplés à une belle vitesse et à une capacité d'infiltration, toutes des qualités intéressantes pour amener un truc supplémentaire à notre milieu de terrain dans les saisons à venir."

Bienvenue, Majeed !

2021

17-06 | Bienvenue à Bruxelles, Wesley

HOEDT

Wesley Hoedt évoluera au Royal Sporting Club Anderlecht la saison prochaine. Un accord a effectivement été trouvé avec le Southampton FC concernant le transfert définitif du défenseur central néerlandais, lequel a signé un contrat jusqu’en 2025. Chez les Mauve et Blanc, l’ancien international néerlandais portera la vareuse floquée du numéro 4.

Né à Alkmaar et formé à l’AZ, ce gaucher de 27 ans va à coup sûr apporter plein d’expérience à notre arrière-garde. Wesley Hoedt a déjà joué au plus haut niveau dans plusieurs grands championnats étrangers lors de ses passages à la Lazio en Italie, au Celta Vigo en Espagne et au Southampton FC en Angleterre, mais il a aussi évolué pendant une saison en prêt à l’Antwerp, où il avait laissé une bonne impression. La Jupiler Pro League ne lui est donc pas du tout inconnue. Au Sporting, il aura en outre le plaisir de retrouver l’Israélien Lior Refaelov qu’il a côtoyé dans la métropole anversoise. Wesley compte aussi six capes avec les Oranjes.
 

"Avec Wesley Hoedt, nous ajoutons du leadership et de l'expérience à l'équipe. Cet équilibre est absolument nécessaire afin de permettre à nos nombreux jeunes joueurs de se développer de manière optimale et, en même temps, de pouvoir viser des résultats. De plus, Wesley dispose d’un bon niveau technique et il joue avec bravoure et confiance, ce qui correspond très bien au style de football que ce club souhaite développer", lançait Peter Verbeke, directeur sportif.

"Les contacts entre le RSC Anderlecht et moi-même datent depuis plus d'un an maintenant. Il y a eu un déclic immédiat avec Peter et Vincent et il a fallu attendre le bon moment. Pour moi, ce choix est avant tout un choix sportif. Je veux contribuer à faire de ce projet un succès afin que le club puisse à nouveau viser le plus haut possible. Ce sera déjà à moi et à Lior d’apporter au vestiaire la maturité nécessaire pour que les nombreux jeunes joueurs puissent se développer de façon optimale", affirmait Wesley Hoedt après s'être lié pour quatre ans au Sporting.

Welkom, Wesley!

2021

16-06 | Yari Verschaeren prolonge son contrat jusqu’en 2024

YARI

Ce mercredi 16 juin 2021, Yari Verschaeren a prolongé son séjour chez les Mauve et Blanc jusqu'en 2024. Après onze années déjà, le milieu offensif reste fidèle à son club formateur.

Yari Veschaeren fit ses débuts le 25 novembre 2018 lors d’un déplacement à Saint-Trond. Au cours des 67 matches professionnels qui ont suivi, Yari a conquis le cœur des fans mauves et il est devenu l'un des favoris du public au Lotto Park. La saison dernière, il s'est également rendu important pour le Sporting lors des dix derniers matches de championnat, après une vilaine blessure à la cheville. Avec quatre buts et deux passes décisives, Yari a réussi à qualifier l'équipe pour une compétition européenne. En outre, il est également entré dans le giron de l’équipe nationale. Le Kid y compte déjà six sélections et un but.

Yari Verschaeren : "Je suis très heureux de pouvoir renouveler officiellement mon contrat avec le club de mon cœur. Je me sens chez moi au Sporting, et je dois aussi beaucoup au club. C'est donc une décision logique pour moi de jouer en mauve et blanc jusqu'en 2024."

Peter Verbeke, le directeur sportif du RSC Anderlecht : "Yari a connu des périodes difficiles en raison d'un certain nombre de blessures malheureuses. Ceci l'aura aussi rendu plus fort. Nous voulons désormais franchir ensemble une nouvelle étape dans son développement. Son potentiel est grand et il devrait jouer un rôle clé pour nous la saison prochaine."

The Kid stays. Félicitations, Yari.

2021

14-06 | Lucas Stassin a signé un 1er contrat pro

LUCAS

Intégralement formé à Neerpede, Lucas Stassin a signé un tout premier contrat professionnel avec le RSCA. Le jeune attaquant de 16 ans (29/11/2004) est désormais lié avec les Mauve et Blanc jusqu’en 2024. Il va désormais plonger dans le grand bain du noyau A.

Arrivé au club en juillet 2014 à l’âge de neuf ans, Lucas célèbrera donc bientôt sept années à Neerpede. Cet attaquant droitier est le fils de Stéphane Stassin, ancien défenseur du Sporting, qui est formateur au sein de notre académie et qui entraînera les U18 la saison prochaine. Dès aujourd’hui, Lucas s’entraînera avec l’équipe première de Vincent Kompany. Plus que jamais, le RSC Anderlecht fait donc pleinement confiance aux jeunes Made In Neerpede.

"Lucas est un attaquant profond aux lignes de courses intéressantes qui sent bien le but. S'il continue de franchir les étapes nécessaires, il y aura un bel avenir pour lui au Lotto Park", déclarait Jean Kindermans, le directeur de l'Académie.

Félicitations et bonne chance, Lucas !

2021

14-06 | Welcome (back)

LIOR

Outre Aaron Danks, le nouvel assistant coach anglais de Vincent Kompany, beaucoup de nouvelles têtes ont fait leur apparition ou leur retour au centre de Neerpede. Récemment transférés au Sporting, Colin Coosemans et Lior Refaelov ont pu découvrir plus en détails les installations et leurs nouveaux coéquipiers. Certains joueurs prêtés à d'autres clubs la saison dernière sont aussi revenus à Neerpede, comme Michel Vlap et Sieben Dewaele, un joueur d'ailleurs intégralement formé au sein de notre académie. Isaac Kiese Thelin reviendra aussi au club cette semaine.

2021

11-06 | Lucas Lissens prolonge jusqu’en 2024

LUCAS

Le jeune Lucas Lissens, qui fêtera ses 20 ans en juillet prochain, vient de prolonger son séjour au sein de son club formateur jusqu’en 2024. Ce défenseur central sobre, qui fait toujours preuve d’une grande efficacité, est sorti de l’ombre à force de travail et de patience.

Lucas a en effet fait ses débuts en équipe première la saison dernière. Lucas est un garçon très humble et très intelligent qui a géré avec succès la périlleuse combinaison des études et du football de haut niveau au sein de notre académie. Il a décroché avec brio son diplôme secondaire, sans pour autant faire partie de notre programme Purple Talents, et il poursuit des études en sciences sociales.

Félicitations et bonne chance sur les deux fronts, Lucas !

2021

04-06 | Théo Leoni a prolongé jusqu'en 2022

THEO LEONI

Au Sporting depuis l’été 2012, soit déjà neuf saisons, Théo Leoni (21 ans) a prolongé son contrat avec les Mauve et Blanc jusqu’en 2022. Le talentueux médian offensif, qui s’entraîne avec le noyau A depuis cette saison, fêtera donc alors ses dix années sous nos couleurs.

Félicitations, Théo.

2021

02-06 | Nany Dimata transféré à l’Espanyol

NANY

Prêté aux Barcelonais de Segunda División lors du mercato hivernal, Nany Dimata est transféré de manière définitive, après le titre et la récente promotion de la formation catalane. Notre direction avait inclus une clause d’achat dans le transfert si tel était le cas. Cette option est donc activée.

Les Mauve et Blanc lui souhaitent plein succès pour la suite de son encore jeune carrière.

2021

26-05 | Colin Coosemans arrive au RSCA

COLIN

Le gardien Colin Coosemans arrive au RSC Anderlecht. Il y signe pour deux saisons, avec une option pour une troisième.

Colin a accumulé beaucoup d'expérience sur les terrains belges : il a auparavant défendu les filets du Club Brugeois, de Waasland Beveren, du KV Mechelen et du KAA Gent. Le Gantois de 28 ans, avec plus de 190 matches au compteur, a déjà signé 64 clean sheets au plus haut niveau.

Colin Coosemans : "Je suis très fier de pouvoir jouer à Anderlecht et j'ai hâte de rencontrer le groupe. Me mesurer chaque jour avec les autres gardiens de but sera un grand défi. D'après tout ce que j'ai vu et entendu, je remarque qu'un nouveau vent et de nouvelles ambitions soufflent dans le club. Je suis aussi impatient de travailler avec Vincent Kompany, Jelle Ten Rouwelaar et le reste du staff."

Bienvenue, Colin.