Alexis Saelemaekers à l’AC Milan

Deux transferts entrants aujourd’hui au RSC Anderlecht, mais quelques joueurs quittent également le navire. Makarenko et Sanneh sont loués. Hotman El Kababri part définitivement au SV Zulte Waregem… et le départ le plus remarqué est celui d’Alexis Saelemaekers. Le produit de notre école de jeunes a décroché un super transfert à l’AC Milan. Il s'agit d'un prêt payant, avec une option d'achat au terme de l'actuelle saison.

Il était clair depuis plusieurs jours que plusieurs joueurs s’envoleraient vers d’autres horizons. Le premier à avoir trouvé un nouveau club est Yevhenii Makarenko. L’Ukrainien retourne après deux saisons dans son ancien club du KV Kortrijk. Les Ouest-Flamands le louent pour six mois, avec option pour une année supplémentaire. Mais il pourrait être vendu au terme de celle-ci.

Bubacarr Sanneh évoluera jusqu’au terme de l’actuelle saison au KV Oostende sur base locative. Tandis que Hotman El Kababri déménage définitivement au SV Zulte Waregem. Le RSCA conserve cependant 20% des droits sur le joueur lors d’une vente ultérieure.

Mais le transfert sortant qui a fait couler le plus d’encre est sans aucun doute celui d’Alexis Saelemaekers à l’AC Milan. De nouveau un joueur qui a grandi à Neerpede et qui évoluera désormais dans un tout grand championnat et surtout dans un grand club.

Le directeur sportif Michael Verschueren : “Alexis a attiré cette saison l’attention d’un grand club. C’est très beau pour lui et c’est aussi à nouveau une belle référence pour notre formation de jeunes. À son âge, c’est un rêve qu’on ne pouvait l’empêcher de vivre.”

Alexis Saelemaekers évoluait au RSC Anderlecht depuis 2011, il avait alors douze ans. Il a donc joué dans toutes nos équipes de jeunes. Le 16 février 2018, Alexis a fait ses débuts en équipe première face au STVV. Il reçoit donc désormais une opportunité unique.

Je comprends que les fans auraient préféré ne pas le voir partir. Mais c’est le football d’aujourd’hui… quand de grands clubs comme l’AC Milan frappent à la porte, il faut alors être correct. Milan a aussi été très correct dans ce dossier vis-à-vis du RSC Anderlecht, donc je pense qu’il n’y a que des gagnants. Nous souhaitons évidemment le meilleur à Alexis et nous sommes fiers d’avoir pu le former ici à Neerpede.”

Alexis espère pouvoir venir au stade dimanche afin de faire ses adieux au club qu’il portera à jamais dans son cœur. Merci Alexis et bonne chance pour la suite de ta carrière !

Lire plus

Nous te souhaitons un excellent 75ème anniversaire. Tu représentes tellement pour tous ceux qui portent le RSCA dans leur cœur.