Résultat décevant à Gand

Les Mauve et Blanc ont malheureusement encaissé l’égalisation dans les derniers instants d’une rencontre qu’ils ont pourtant très longtemps semblé en mesure de remporter.

Après de premières tentatives peu dangereuses d’Albert Sambi Lokonga et Percy Tau, le véloce Sud-Africain a bien failli trouver la faille au quart d’heure sur une bonne passe en profondeur du jeune international espoir. Une occasion qui récompensait alors une fort bonne entame de match des Mauve et Blanc, constamment dans le camp adverse. Les Gantois ont répliqué par l’entremise de Roman Yaremchuk - mais Hendrik Van Crombrugge s’est interposé sans la moindre difficulté - et d’Osman Bukari dont la tentative a été contrée par Hannes Delcroix. Outre quelques bonnes infiltrations d’Albert Sambi Lokonga qui n’ont malheureusement pas abouti, les deux formations se sont globalement neutralisées jusqu’à l’approche du repos, le moment choisi par Amir Murillo pour trouver le chemin des filets - avec la complicité de Sinan Bolat - de volée sur un centre parfait de Yari Verschaeren. 1-0, à la pause.

En seconde période, les opportunités franches ont été rares dans les deux camps. Notamment grâce à une ligne arrière anderlechtoise très attentive, avec certains gestes défensifs très autoritaires. Après une grosse heure de jeu, nos joueurs ne sont pas passés loin de faire le break sur un excellent centre d’Amir Murillo, mais Francis Amuzu et Percy Tau se sont gênés à sa réception et ils n’ont donc pas été en mesure de conclure. À quelques minutes du terme, Yari Verschaeren aurait pu faire la différence sur un bon service d’Albert Sambi Lokonga. Ces deux actions ont été les tournants du match, car les visiteurs s’en sont mordus les doigts en toute fin de partie. Roman Yaremchuk a alors égalisé sur une bonne tête décroisée. Hendrik Van Crombrugge s’est encore fait une solide frayeur sur une phase arrêtée, mais les deux formations se sont finalement quittées sur un partage décevant pour le Sporting.

KAA Gent : Bolat, Mohammadi, Godeau, Hanche-Olsen, Marreh, Dorsch, Kums, Odjidja (46' Bezus), Niangbo (62' Mbayo), Bukari (88' Samoise) & Yaremchuk

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Delcroix, Miazga, Lawrence, Zulj, Lokonga, Tau (79' Cullen), Nmecha, Verschaeren & Amuzu (88' Mukairu)

Goals : 45' Murillo (0-1) & 89' Yaremchuk (1-1)

Lire plus