Argentinos Juniors: 2ème partie

En ces temps de quarantaine, nous voulons prendre le temps de nous rappeler des moments spéciaux et de nombreuses figures qui ont façonné notre impressionnante histoire.

Nicolas Alejandro Frutos fit froncer de nombreux sourcils à son arrivée à Bruxelles. Le grand attaquant avait pour mission de faire oublier l'emblématique Jan Koller. Nicolas Frutos, un homme fier et très sûr de lui, qui avait déjà beaucoup navigué dans le monde du foot. La Garza (le Héron) avait en effet déjà parcouru quelques clubs. Il avait joué à Santa Fé, à San Lorenzo de Almagro, à Nueva Chicago, à l’UD Las Palmas en deuxième division espagnole et dans club argentin de pointe d’Independiente. C’est là qu’il fut découvert par le RSCA.

Nicolas Frutos signa un contrat chez les Mauve et Blanc en octobre 2005. La période de rodage ne fut pas simple, mais il marqua soudainement huit fois en seulement sept matches. Du jour au lendemain, l’attaquant devint indispensable et évidemment très populaire auprès de nos supporters. Et puis, les soucis de blessure ont malheureusement débuté. Il enchaîna les soucis, mais se montra toujours décisif dans l’obtention du 28ème titre. Au cours des cinq saisons qu'il a passées au Parc Astrid, Nico a joué 69 matches et marqué 41 fois.

Aujourd'hui, Nicolas Frutos poursuit une carrière d'entraîneur et également de consultant à la télévision. Ce leader né a d’abord entraîné notre équipe U21 pendant un certain temps et il était même devenu entraîneur principal intérimaire quand René Weiler avait quitté le club en 2017, à l’issue de l'une des crises footballistiques les plus bizarres que notre club bien-aimé ait jamais connues. Mais ceci est une autre histoire. Nicolas avait alors pris la relève, à la barre du club de son cœur, en attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur.

Le Héron ne se souciait guère de cette situation et a immédiatement déclaré qu'il désirait conserver cette place d’entraîneur principal des Mauve et Blanc. Il a d’ailleurs battu Westerlo (en coupe), Waasland-Beveren et le Standard (en championnat), mais il a perdu un match en Ligue des Champions à domicile contre le Celtic Glasgow. Après cet intérim, le nouveau T1 Hein Haezebrouck a proposé à Nicolas Frutos de l'assister en tant qu'adjoint. Une proposition que l’Argentin a refusée gentiment, mais tout aussi fermement.

Nicolas Frutos sait ce qu'il veut et ceci ne changera jamais. Aujourd'hui, il est une fois encore de retour en Belgique et, avant la crise actuelle, il nous rendait visite au quotidien. Nico est un attaquant inoubliable.

Lire plus

Le RSCA comprend les mesures qui ont été prises par le gouvernement afin d’empêcher la propagation du coronavirus et d’éviter que nos hôpitaux ne soient débordés. Le club est cependant déçu que le public ne puisse plus être le bienvenu dans le Lotto Park.