Victoire méritée contre Mouscron (1-0)

Ce dimanche soir, le RSC Anderlecht recevait le Royal Excel Mouscron au Lotto Park dans le cadre de la 24ème journée de Jupiler Pro League. Le onze de départ comportait deux changements par rapport au déplacement au Cercle. Alexis Saelemaekers, parti à l’AC Milan ce vendredi, et Nacer Chadli (blessé) était remplacés par Michel Vlap et Francis Amuzu.

Après une dizaine de minutes, Francis Amuzu a profité d’une très jolie passe de Vincent Kompany pour tromper la vigilance de Jean Butez, mais son but a finalement été annulé pour une position de hors-jeu. Les Mauves ont alors monopolisé la possession du ballon, mais sans se ménager d’occasions franches. Après une vingtaine de minutes, ce fut chose faite quand, sur un beau service de Peter Zulj, Antoine Colassin et Michel Vlap se sont heurtés au portier visiteur et à la défense adverse. À la demi-heure, Antoine Colassin n’est pas passé loin de conclure sur un centre de Jeremy Doku. Outre des envois de Vincent Kompany et Amir Murillo qui ont échoué sur le gardien mouscronnois, nos joueurs n’ont plus été dangereux avant le repos.

Dès la reprise, Jeremy Doku a failli ouvrir la marque, mais sa tentative a été déviée en corner. Une frappe d’Antoine Colassin s’est ensuite révélée trop molle pour inquiéter Jean Butez. Après une grosse heure de jeu, Albert Sambi Lokonga - bien isolé dans le grand rectangle - a manqué le cadre sur un centre bien travaillé de Francis Amuzu. Le but libérateur est finalement tombé à la 70ème minute quand Antoine Colassin a signé une superbe frappe enroulée totalement imparable pour le keeper des Hurlus. Les Anderlechtois ont alors tranquillement contrôlé les événements et la possession du ballon, comme ils l’ont d’ailleurs fait pendant l’ensemble du match. Un succès mérité des troupes de Franky Vercauteren à l’issue d’un duel où les visiteurs n’ont pas été en mesure une seule fois d’inquiéter Hendrik Van Crombrugge.

Goal : 70’ Colassin (1-0)

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Kompany, Luckassen, Cobbaut (46’ Sardella), Vlap, Zulj, Doku (90’ Bakkali), Amuzu (90’ Kayembe), Lokonga & Colassin

Royal Excel Mouscron :  Butez, Antonov (73’ Huyghebaert), Hocko, Olinga, Boya, Perica (54’ Bakic), Queiros, Van Durmen (79’ Garcia), Wimmer, Sobiech & Osabutey

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-0 Royal Excel Mouscron @ HALF TIME ⚽ #COYM #ANDREM

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !