Une victoire méritée contre Charleroi

Ce mardi soir, le RSC Anderlecht recevait le Sporting du Pays de Charleroi au Lotto Park dans le cadre de la 22ème journée de Jupiler Pro League. Le coach Vincent Kompany n’apportait pas le moindre changement au onze de base par rapport au déplacement à Eupen. Seule modification sur la feuille de match, le gardien Bart Verbruggen remplaçait Warner Hahn sur le banc de touche.

Les Mauves se sont d’entrée montrés dangereux. Francis Amuzu a transpercé la défense carolo et isolé Michel Vlap dont la reprise en pivot est passée de peu à côté. Les Anderlechtois ont continué de mettre la pression. Le duo Amuzu-Vlap a remis le couvert au quart d’heure avec le même résultat, mais c’est cette fois un défenseur qui a détourné le ballon en corner. Sur cette phase arrêtée, une reprise de la tête de Matt Miazga a manqué la cible de peu. Ce n’était toutefois que partie remise.

Après vingt minutes, Paul Mukairu a provoqué un coup de réparation, qui a été transformé par Lukas Nmecha, lequel a rendu hommage au papa de Bart Verbruggen récemment décédé. Les Bruxellois ont continué de pousser. Un envoi d’Anouar Ait El Hadj a été détourné de justesse par Penneteau et une nouvelle tentative rasante de Lukas Nmecha a été un peu trop croisée. Juste avant la pause, Michel Vlap a doublé la mise depuis le point de penalty après une faute de main de Dorian Desoleil.

En seconde période, les locaux ont continué de dominer la rencontre et les visiteurs n’ont été que fort rarement menaçants devant le domaine de Timon Wellenreuther. Nos joueurs ont donc fort bien géré leur avantage et ils ont même fait définitivement le break à dix minutes du terme. Bien lancé par Nany Dimata qui venait de monter au jeu en remplacement de Lukas Nmecha, Francis Amuzu a inscrit son tout premier but de la saison. Une victoire amplement méritée qui fait le plus grand bien. Come on you Mauves!

RSCA : Wellenreuther, Sardella, Miazga, Delcroix, Lawrence, Cullen, Vlap (81’ Dauda), Ait El Hadj (87’ Kana), Amuzu, Mukairu (81’ Stroeykens) & Nmecha (71’ Dimata)

Charleroi : Penneteau, Van Cleemput (16’ Hendrickx), Diagne, Gholizadeh, Kayembe (78’ Bruno), Nicholson, Dessoleil, Ilaimaharitra (46’ Rezai), Fall (64’ Benchaib), Gillet & Morioka (77’ Berahino)

Goals : 22’ Nmecha (1-0, pen), 45’ Vlap (2-0, pen) & 81’ Amuzu (3-0)

Lire plus

61’ | OUT Abdoulay Diaby & Paul Mukairu - IN Mohammed Dauda & Jacob Bruun Larsen 🟣⚪ #COYM #ANDCER