Une très belle victoire face aux Canaris

Ce dimanche, le RSCA recevait le STVV au Lotto Park dans le cadre de la 11ème journée de Jupiler Pro League. Par rapport au déplacement à Charleroi, Derrick Luckassen (suspendu), Philippe Sandler (blessé), Samir Nasri (blessé) et Michel Vlap (souffrant) étaient remplacés par Alexis Saelemaekers, Adrien Trebel, Elias Cobbaut et le jeune Marco Kana, pour lequel il s’agissait de la première titularisation. Aussi coachés pour la première fois par Franky Vercauteren, les Bruxellois se sont imposés méritoirement sur la marque de 4-1.

Les Mauve et Blanc ont rapidement ouvert la marque. Nacer Chadli a effectivement placé un coup franc imparable dans la lucarne de Daniel Schmidt. Nos joueurs n’ont pas relâché l’étreinte et Kemar Roofe a forcé un coup de coin sur lequel le jeune Marco Kana s’est magistralement imposé de la tête : 2-0, après seulement dix minutes de jeu. Adrien Trebel, de retour dans le onze de base, a ensuite tenté un joli lob de très longue distance qui a échoué sur le toit du but. Nacer Chadli a encore tenté sa chance, mais le gardien adverse s’est interposé. Chez les visiteurs, seul Yohan Boli a quelque peu inquiété Hendrik Van Crombrugge. Les deux formations ont cependant rejoint les vestiaires sur cet avantage logique de deux buts pour le RSCA.

En seconde période, les échanges ont été assez animés, mais les occasions franches assez rares jusqu’à l’heure de jeu. Elias Cobbaut a alors bloqué de justesse une tentative de Yuma Suzuki. Ce n’était toutefois que partie remise pour les Canaris, car l’attaquant Yohan Boli a trouvé le chemin des filets sur un centre d’Allan Sousa. Les supporters bruxellois n’ont pourtant pas été inquiets bien longtemps, car Kemar Roofe a très vite redonné un double avantage à ses couleurs sur un service rasant de Nacer Chadli. Le premier but anderlechtois de l’attaquant anglais qui, dans la foulée, a lancé idéalement Nacer Chadli vers un doublé. Vendredi prochain, le Sporting se déplacera dans les Cantons de l’Est afin d’y affronter le KAS Eupen.

Come on you Mauves!

Goals : 5’ Chadli (1-0), 10’ Kana (2-0), 62’ Boli (2-1), 67’ Roofe (3-1) & 78’ Chadli (4-1)

RSCA : Van Crombrugge, Chadli (87’ Adzic), Cobbaut, Trebel (75’ Amuzu), Lokonga, Dewaele, Verschaeren, Sardella, Kana, Saelemaekers (62’ Kayembe) & Roofe

STVV : Schmidt, Garcia, Botaka, Sankhon, Boli, Asamoah, De Bruyn (73’ Ito), De Ridder (61’ Sousa), Mmaee, Janssens & Acoltase (46’ Suzuki)

Lire plus