Succès des Mauves dans le Pays de Waes

Ce dimanche 4 novembre 2018, les Mauve et Blanc se déplaçaient au Freethiel afin d’y affronter Waasland-Beveren dans la cadre de la 14ème journée de Jupiler Pro League. L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck récupérait Adrien Trebel et il titularisa également Antonio Milic dans un système qui était remanié avec une défense à quatre. Ces changements ont porté leurs fruits.

Les Anderlechtois dominèrent les débats et se créèrent très vite une première occasion par l’entremise de Landry Dimata dont la reprise de la tête surmonta l’objectif. Dans la foulée, notre attaquant obtint un coup de réparation qu’il convertit en fusillant le gardien Debaty. Les Bruxellois contrôlèrent la partie et furent proches de doubler la mise, mais Debaty s’interposa sur une frappe de Bakkali. Blessé, Sven Kums fut remplacé par Albert Sambi Lokonga.

Le RSC Anderlecht continua sur son élan en seconde période. Debaty repoussa un coup franc puissant de Bakkali et Gerkens - qui avait bien suivi - vit sa frappe captée par le gardien. Les Waaslandiens mirent la pression sur notre défense sans se montrer dangereux. À quinze minutes du terme, les Mauves furent réduits à dix suite à l’exclusion d’Antonio Milic pour deux cartons jaunes. En fin de partie, le Sporting doubla la mise par Adrien Trebel. Albert Sambi Logonga récupéra le ballon, il lança bien Landry Dimata en profondeur et celui-ci offrit le but au médian français au terme d’une belle chevauchée. Les locaux furent aussi réduits à dix après l’exclusion de Caufriez. Malgré un auto-goal de Sanneh dans les arrêts de jeu, le score n’évolua plus et le Sporting ramène donc très méritoirement les trois points dans la capitale.

Goals : 12’ Dimata (0-1, pen), 83’ Trebel (0-2) & 90+2’ Sanneh (own-goal, 1-2)

Waasland-Beveren : Debaty, Massop, Boljevic, Bizimana, Verstraete (69’ Badibanga), Ampomah (46’ Vanzo), Caufriez, Vukotic, Foulon, Vellios & Schryvers (78’ Forte)

RSCA : Didillon, Saelemaekers, Vranjes, Bornauw, Milic, Trebel (85’ Sanneh), Kums (34' Sambi Lokonga), Makarenko, Bakkali (76’ Appiah), Gerkens & Dimata

Lire plus

Reserves 1A | #RSCA 1-0 @kvoostende ⚽️ 61' Goal: Jeremy Doku #InYouthWeTrust #COYM