Staelens donnera le coup d’envoi contre le Racing

Ce jeudi soir, le RSC Anderlecht recevra le KRC Genk au Parc Astrid. Le coup d’envoi de ce duel capital de la neuvième journée de Play-off 1 sera notamment donné par Lorenzo Staelens.

Arrivé du Club Brugeois à 34 ans, le défenseur connut une première saison mouvementée. Après une entame de championnat assez catastrophique, les Mauves signèrent un formidable comeback pour finalement échouer à la 3ème place, à trois longueurs de Genk, le champion.

Le RSCA décrocha le titre dès l’année suivante et Lorenzo un Soulier d’Or qu’il avait déjà loupé de fort peu à l’une ou l’autre reprise avec les Blauw en Zwart. Dans la foulée, le moustachu remporta la Supercoupe, mais contribua surtout à une campagne européenne historique.

« J’ai vécu de merveilleuses années au RSCA. L’équipe d’Aimé Anthuenis avec Koller et Radzinski était la meilleure au sein de laquelle j’ai évolué : décrocher le titre et livrer une campagne de Ligue des Champions à jamais inoubliable », affirmait-t-il dans une interview.

Après avoir disputé 87 matches et inscrit 4 buts, Lorre quitta le RSCA lors de la trêve hivernale de la saison 2000-01 pour une aventure avec le club japonais d’Oita Trinita. Il porta aussi avec fierté la vareuse nationale à 70 reprises et participa à trois Coupe du Monde et un Euro.

Bon retour à la maison Lorre ! Réservons-lui, tous ensemble, le chaleureux accueil qu’il mérite !

Lire plus

Vidéo
Heel wat mooie momenten gisteren op de Fanday! Heb jij nog een leuke foto?