Sheryl Merchiers : "J’étais venue pour jouer en deuxième équipe"

Lors de cette troisième journée de stage en Espagne, nous avons contacté la jeune arrière gauche Sheryl Merchiers qui est arrivée cet été au Sporting en provenance du KAA Gent Ladies.

"Je suis vraiment contente d'être ici pour ce stage hivernal. Nous séjournons dans un très bel hôtel et nous avons la chance de pouvoir nous entraîner dans des conditions optimales. Je suis heureuse d'être présente ici avec une équipe telle que le RSC Anderlecht. C'est bon pour le groupe d'être réunies durant toute cette semaine afin de préparer ensemble la dernière ligne droite de la saison."

Sheryl nous a expliqué son arrivée au club et ses premiers matches sous ses nouvelles couleurs. "Pour parler vrai, j’étais venue ici afin de jouer avec la deuxième équipe qui évolue en D2. En attendant le retour des internationales, nous avions cependant repris les entraînements avec les autres joueuses du noyau A. Cette transition m’effrayait un peu, mais je me suis très vite bien intégrée. J'étais déjà très contente de pouvoir m'exercer avec l’équipe fanion, mais j’ai ensuite pu accompagner le groupe lors du tournoi de Madrid début août. Je fus alors titulaire lors des trois matches contre l’Atlético Madrid, Valencia et Montpellier. Je crois que c’est grâce à mes bonnes prestations à cette occasion que j'ai su saisir ma chance et débuter la saison en tant que titulaire. Je fus agréablement surprise. M’entraîner avec toutes ces joueuses talentueuses et expérimentées est bénéfique pour ma progression. J'apprends beaucoup en côtoyant les meilleures. Le niveau est élevé et nous formons un groupe soudé."

La jeune joueuse talentueuse nous a confié ses objectifs pour la fin de saison : "J'aimerais vraiment faire le doublé coupe-championnat, mais la route est encore longue. Nous avons la chance de jouer au RSCA où tout est vraiment très professionnel et de pouvoir nous fixer ce genre d'objectifs. Je veux continuer à progresser et je ferai le maximum afin d’aider l'équipe dans sa conquête de titres."

Lire plus

Vêtus du tout nouveau maillot qu’ils porteront dès samedi contre le Stade Rennais, nos joueurs sont montés sur le terrain de Neerpede ce matin...