Quinze buts en huit matches pour Dauda 

Vidéo

Ce lundi 19 mars, l’équipe des réserves du RSCA recevait celle du KAA Gent au centre de formation de Neerpede. Malgré les températures peu clémentes, nos couleurs n’ont jamais tremblé et se sont imposées sur le score appel de 4-0.

Même si les Gantois eurent d’entrée une occasion sur laquelle Tiziano Delmotte s’interposa, les Anderlechtois dominèrent totalement la première période. Si le dernier rempart visiteur bloqua des essais d’Edo Kayembe, Mohammed Dauda et Osman Bukari, il dut cependant s’avouer vaincu sur une jolie reprise de la tête imparable de Mohammed Dauda, consécutive à un excellent centre du capitaine Gilles Denayer, après une grosse demi-heure de jeu. Dans la foulée, un long service en profondeur de Théo Leoni parvint à Antoine Bernier, dont la frappe croisée du gauche ne laissa aucune chance au gardien gantois. Un troisième but bruxellois tomba, cinq minutes seulement après le premier, quand Théo Leoni signa une nouvelle passe décisive pour Nelson Azevedo Janelas qui, après un crochet extrêmement rapide, ne se fit pas prier pour déjà mettre fin à tout suspense avant la pause.

En seconde période, les Mauve et Blanc contrôlèrent tranquillement les débats. Bien lancé par Edo Kayembe, Mohammed Dauda obtint et transforma rapidement un coup de réparation. 4-0, avant même l’heure de jeu. Les Buffalos se payèrent ensuite le luxe de manquer deux grosses possibilités et un penalty indiscutable fut également bloqué brillamment par Tiziano Delmotte dans les derniers instants de cette partie. Grâce à ce succès, les garçons de l’entraîneur Emilio Ferrera conservent évidemment la tête du classement général, avec désormais onze longueurs d’avance sur Lokeren, qui compte cependant deux matches de moins. Nos aspirants doivent néanmoins encore livrer cinq duels de play-offs avec bientôt des déplacements périlleux face au KRC Genk, au Club Brugeois et au Standard de Liège, mais entre-temps aussi la réception très importante de leur dauphin actuel, le Sporting Lokeren.

Come on young Mauves!

Avec les réserves, Dauda est en pleine forme avec 28 buts cette saison, dont 15 en play-offs! Voulez-vous découvrir ses goals? Téléchargez alors l’app RSCA officielle sur le PLAY STORE ou sur l’APP STORE!

Lire plus

Elias Cobbaut a choisi de rejoindre le RSCA et nous pouvons tous nous en réjouir. Le défenseur de 20 ans a signé un contrat de 5 saisons au Parc Astrid.