​​​​​​​Premiers matches de nos Mauve-tivés en Championnat de France

Premier match de nos Mauve-tivés en Championnat de France, étant donné que la phase précédente était pour nous notre phase de « repos ».

La première rencontre, face à l'Ogre de ce championnat qui n'avait fait qu'une bouchée de ses concurrents lors de la journée précédente (en décembre), avait tout l'air d'un match déjà joué. Mais cela était sans compter sur notre solidarité, notre combativité, nos intentions de victoire... En bref, sur notre esprit d'équipe. En effet, nous sommes parvenus à venir à bout de cette belle équipe parisienne du FC Cécifoot Précy-sur-Oise au cours d'un match riche en termes d'intensité et de belles occasions de part et d'autre !

Le premier but a été inscrit en première mi-temps, sur penalty, par notre nouveau capitaine, Alexandre Wespes, avant qu’il ne double la mise en seconde période en réalisant un bel exploit individuel. L'objectif de la fin de match étant de préserver cet excellent résultat, nous avons subi une courte séance d'attaque-défense, sans pour le moins céder aux tentatives adverses.
Le match s'est ainsi achevé sur le score final de 2-0 en faveur des Mauves-tivés !

Le deuxième match de la journée nous opposait à l'équipe alsacienne du Sporting Cecifoot Schiltigheim, notre véritable « bête noire » de ce championnat, car nos rencontres se soldent presque toujours sur un match nul ou un résultat très serré. Néanmoins, portés par la réussite de notre première performance de la journée, nos objectifs ont été revus à la hausse et, par conséquent, notre mental était au plus haut pour aborder au mieux ce deuxième adversaire.

Nous nous sommes finalement quittés sur le score de 0-0, ne reflétant pas exactement la physionomie du match. En effet, contrairement à l'impression globale du match que ce score peut donner, les occasions se sont multipliées tout au long de la rencontre, faisant même trembler les montants des gardiens des deux équipes, grâce à, entre autres, de belles tentatives de notre "jeune padawan", Hugo Testa. Malgré des légers regrets, nous sommes fiers du jeu que nous avons montré et du bel esprit d'équipe dont nous avons fait preuve.

Cette première journée de Championnat de France s'avérait très compliquée, avec au programme, un premier match face à l'actuel leader du groupe (FC Cécifoot Précy-sur-Oise), avant d'affronter la première équipe de la poule, au classement de l'année dernière (FC Cecifoot Schiltigheim). Mais tout cela ne nous a pas inquiétés pour autant et cela s'est ressenti dans nos prestations. Nous avons joué nos matchs de manière concentrée et appliquée, mais surtout avec un esprit d'équipe et une combativité présents chez tous les joueurs. C'est ainsi que le terme «sport collectif» prend toute sa signification : sans l'entière implication de chacun d'entre nous, nous n'aurions pu ne serait-ce qu'envisager un tel résultat au cumul de ces deux rencontres.
Nous sommes en fin de compte repartis avec quatre points mérités... Quoiqu'il en soit, le contrat est rempli à 200% car nous sommes parvenus à combiner «amusement» et «victoire», nous permettant ainsi d'aborder notre deuxième journée de championnat, qui aura lieu le 1er février, avec encore plus de motivation. À vos calendriers !


Be there and stay tuned !
 

Du point de vue du classement, qu'est-ce que ça donne ?

1 - Précy-sur-Oise : 7 points
2
- Lens : 6 points
3
- Anderlecht : 4 points (avec une journée de retard)
4
- Schiltigheim : 2 points
5
- Saint-Mandé : 1 point (avec une journée de retard)

Lire plus

Our Starting XI against Mechelen! 📋 #KVMAND #COYM #RSCA