Pas de seconde victoire consécutive

Après la victoire à domicile enregistrée face au Standard (1-0), le RSCA retrouvait la Jupiler Pro League suite à la trêve internationale. Les Mauve et Blanc recevaient l’Antwerp, avec Dieumerci Mbokani et Steven Defour dans le 11 de base. Les visiteurs se sont imposés (1-2) grâce à des buts de Lior Refaelov et Koji Miyoshi. Nacer Chadli avait pourtant égalisé.

La première occasion franche est survenue après une dizaine de minutes. L’envoi tendu de Michel Vlap a alors manqué la cible de fort peu. Plus tard, une reprise de la tête de Luka Adzic et une reprise de volée de Nacer Chadli ont aussi loupé le cadre. Les Anderlechtois ont largement pris la possession du ballon à leur compte et les Anversois ont spéculé sur la contre-attaque. La fin de première période a été assez intense, mais sans aucune opportunité sérieuse.

Dès la reprise, Hendrik Van Crombrugge a dû sortir le grand jeu en face-à-face avec Kevin Mirallas. Les visiteurs ont ensuite enchaîné plusieurs offensives sur un rythme tonitruant. Et, au rebond de son propre tir bien repoussé par notre gardien, Lior Refaelov a vite ouvert la marque. Les Bruxellois ont tenté de réagir, mais Alexis Saelemaekers n’a pas trouvé de coéquipier démarqué à l’issue de son débordement et un bon centre de Killian Sardella a été dégagé de justesse en coup de coin par la défense adverse. Ce ne fut cependant que partie remise. Sur un long service de Philippe Sandler, Nacer Chadli a égalisé en détournant subtilement le cuir de la tête au fond des filets aux détriments de Sinan Bolat.

Les hommes de László Bölöni ont répliqué et Hendrik Van Crombrugge a dû sortir deux arrêts de classe mondiale sur des tentatives de Lior Refaelov et Kevin Mirallas. À un quart d’heure du terme, Albert Sambi Lokonga a été exclu pour deux cartons jaunes. Sur le coup franc qui a suivi, une reprise de la tête de Faris Haroun a échoué sur le montant. Après une double tentative, le Japonais Koji Miyoshi a envoyé une frappe imparable dans le plafond en fin de partie. En infériorité numérique, les Mauves n’ont plus trouvé les ressources pour égaliser.

Buts : 49’ Refaelov (0-1), 64’ Chadli (1-1) & 86’ Miyoshi (1-2)

RSCA : Van Crombrugge, Vlap, Adzic (54’ Doku), Chadli, Cobbaut, Sandler, Sambi Lokonga, Dewaele (82’ Kayembe), Verschaeren (75’ Gerkens), Sardella & Saelemaekers

Antwerp FC : Bolat, Juklerod, Lamkel Ze, Refaelov (82’ Miyoshi), Arslanagic, Defour (60’ De Sart), Hoedt, Aurelio, Haroun, Mbokani & Mirallas (80’ Baby)

Voir cette publication sur Instagram

📋 Today’s team! 💜 #RSCA #COYM #ANDANT

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-0 Antwerp FC @ HALF TIME ⚽ #COYM #ANDANT

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Sven Kums quitte définitivement le #RSCA. Il signe un contrat portant sur trois saisons avec le KAA Gent. Bonne chance, Sven.