Pas de but dans les Cantons de l'Est

Ce vendredi soir, le RSC Anderlecht a lancé la douzième journée de Jupiler Pro League lors de son déplacement dans les Cantons de l'Est. Par rapport au succès enregistré à domicile le week-end dernier face à Saint-Trond, Nacer Chadli (blessé) et Killian Sardella étaient remplacés par Edo Kayembe et Derrick Luckassen (de retour de suspension). Les Pandas eupenois et les Anderlechtois se sont finalement quittés sur un nul blanc.

La première occasion est tombée après 20 minutes de jeu dans le camp local. À l’issue d’un corner, Hendrik Van Crombrugge a alors détourné une reprise de la tête de Jonathan Bolingi sur sa barre transversale. Une superbe parade de l’ancien gardien eupenois. Les Anderlechtois n’ont répliqué qu’à la demi-heure, mais la frappe de Derrick Luckassen a échoué sur Ortwin De Wolf et Kemar Roofe n’a pu profiter du rebond. Quelques instants plus tard, le dernier rempart adverse s’est une nouvelle fois interposé sur un tir d’Alexis Saelemaekers. À l’issue d’une première période assez fermée, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score de 0-0.

Jonathan Bolingi a été le premier à tenter sa chance après la reprise, mais son envoi a manqué le cadre. Albert Sambi Lokonga en a fait de même à l’heure de jeu. Dans la foulée, Hendrik Van Crombrugge s’est couché sur une tentative de Jon Bautista et un tir de Derrick Luckassen a loupé l’objectif. En fin de partie, Nils Schouterden n’a pas réussi à tromper la vigilance de notre gardien et Derrick Luckassen a frappé dans le petit filet. Dans les derniers instants, Hendrik Van Crombrugge a été l’auteur d’un double arrêt décisif sur deux essais à bout portant.

0-0, score final de ce très long déplacement. La semaine prochaine, les hommes de Franky Vercauteren disputeront deux matches à domicile au Lotto Park. Le premier dès jeudi soir contre La Gantoise et le second dimanche face au Cercle Bruges.

KAS Eupen : De Wolf, Amat (86’ Koch), Ebrahimi, Schouterden, Bolingi, Bautista (90’ Embalo), Verdon, Cools (86’ Marreh), Beck, Milicevic & Blondelle

RSCA : Van Crombrugge, Luckassen, Cobbaut, Kana, Dewaele, Kayembe, Verschaeren, Trebel (75’ Amuzu), Lokonga, Saelemaekers & Roofe

Voir cette publication sur Instagram

KAS Eupen 0-0 #RSCA @ HALF TIME ⚽ #COYM #EUPAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

KAS Eupen 0-0 #RSCA @ FULL TIME ⚽ #COYM #EUPAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.