Partage face au Dynamo Kyiv en Youth League

Ce mardi soir, les U19 du RSC Anderlecht recevaient le Dynamo Kyiv au stade Constant Vanden Stock dans le cadre du second tour de leur campagne d’UEFA Youth League.

Les Anderlechtois dominèrent largement la première période et se ménagèrent aussi quelques belles occasions de but, contrairement aux visiteurs. Jeremy Doku fut le premier à se montrer menaçant, mais son envoi manqua le cadre. À la demi-heure, Sieben Dewaele fut accroché fautivement dans le grand rectangle et il convertit ensuite, sans trembler, le coup de réparation. C’est sur cet avantage mérité d’un goal que les Mauves atteignirent le repos, malgré un joli envoi enroulé de Théo Leoni qui trouva encore le montant et une frappe puissante de Jeremy Doku qui fila un rien à côté de l’objectif.

Dès la reprise, les visiteurs faillirent égaliser, mais le gardien Rik Vercauteren s’interposa brillement. Dans la foulée, son homologue ukrainien en fit de même sur un envoi de Mohamed Bouchouari. Si les locaux semblèrent gérer les événements, ce fut cependant le Dynamo qui réussit à égaliser grâce à une superbe reprise de Vadym Mashchenko au terme d’une action collective rondement menée. Les débats furent dès lors assez équilibrés, mais aucune des deux équipes ne parvint à faire le break. Notre équipe devra donc faire la différence lors de son déplacement en Ukraine. Come on young Mauves!

RSCA :  Vercauteren, El Kababri, Kiwior, Lissens, Leoni, Bouchouari, Verschaeren, Dewaele, Doku, Suray (82’ Mayanga), Nzita (85’ Lutonda)

Lire plus

"Nous allons apprendre, nous allons progresser et nous allons bosser. Chaque revers ne fait que me motiver à travailler encore plus fort."

vincent kompany