Partage décevant contre OHL

Ce dimanche soir, le RSCA recevait Oud-Heverlee Leuven dans le cadre de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Albert Sambi Lokonga était suspendu. Josh Cullen et Matt Miazga faisaient quant à eux leurs grands débuts dans le onze de base à cette occasion.

Les Mauve et Blanc ont dominé les premiers échanges, mais ils ont dû patienter jusqu’au quart d’heure pour se montrer menaçants. Un tir de Lukas Nmecha n’est pas passé loin de l’objectif et une tentative de Bogdan Mykhaylichenko a également été repoussée le gardien Romo. Les Louvanistes sont ensuite mieux rentrés dans le match et ils ont exercé une forte pression, forçant Hannes Delcroix à sauver les meubles.

À la demi-heure, Kamal Sowah a même contraint Hendrik Van Crombrugge à se détendre. Nos joueurs n’ont jamais cédé sous le pressing des visiteurs et ils ont finalement ouvert la marque grâce à Yari Verschaeren, fort bien servi par Amir Murillo. Dans les derniers instants de cette mi-temps, Percy Tau a même doublé la mise de la tête sur un excellent centre de Bogdan Mykhaylichenko. 2-0, score au repos.

À la reprise, Frédéric Duplus a profité d’une erreur défensive pour réduire la marque sur phase arrêtée. Les échanges ont dès lors été animés, mais sans réelles occasions. Après l’heure de jeu, Hendrik Van Crombrugge s’est couché, sans grande difficulté, sur des tentatives de Xavier Mercier, Kamal Sowah et Thomas Henry. À un quart d’heure du terme, Amir Murillo a failli marquer de la tête sur corner, mais le portier adverse s’est joliment interposé et le rebond de l'arrière droit panaméen a surmonté la cible.

Au lieu de faire le break, les Bruxellois ont en fin de compte encaissé l’égalisation sur une frappe puissante de Mathieu Maertens, légèrement déviée par la tête de Matt Miazga. Un penalty a alors été accordé au Sporting, mais le VAR l’a en fin de compte annulé et ce sont finalement nos adversaires qui ont failli l’emporter quand une frappe de Mousa Tamari a heurté le montant. 2-2, score final.

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Delcroix, Miazga, Mykhaylichenko, Cullen, Kana, Verschaeren (85’ Bundu), Tau (94’ Vlap), Nmecha & Dimata (73’ Zulj)

OHL : Romo, Tshimanga, Ngawa (64’ Tamari), Henry, Mercier (93’ Allemeersch), Sowah, Deplus, Kotysch, De Norre, Malinov (78’ Hubert) & Maertens

Goals : 38’ Verschaeren (1-0), 44’ Tau (2-0), 53’ Duplus (2-1) & 84’ Maertens (2-2)

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.