Partage au Kerhweg

Ce samedi, le RSCA se déplaçait à Eupen dans le cadre de la seconde journée de Pro League. Vincent Kompany modifiait son système et alignait trois défenseurs centraux. Killian Sardella et Isaac Kiese Thelin étaient dès lors remplacés par Amir Murillo et Hannes Delcroix. 

En première période, les Mauve et Blanc ont monopolisé la possession du ballon, mais celle-ci s’est surtout révélée stérile. C’est au contraire Hendrik Van Crombrugge qui a dû s’interposer sur des tentatives de Smail Prevljak et Ignace N’Diri. À l’approche du repos, ce sont pourtant les Anderlechtois qui ont ouvert la marque. Après une belle action menée par Wesley Hoedt et Amir Murillo, Francis Amuzu a pu frapper au but et Benito Raman a profité du rebond : 0-1. Malgré une bonne tentive de Sergio Gómez, les visiteurs n’ont pas été en mesure de conserver cet avantage jusqu’à la pause. Notre gardien s’est joliment interposé sur une reprise de la tête de Smail Prevljak, mais Jens Cools avait bien suivi : 1-1 à la rentrée aux vestiaires.

Dès la reprise, Francis Amuzu n'est pas passé loin de profiter d'un tir croqué d'Amir Murillo, mais le ballon a filé à côté. Sur une phase arrêtée, un header de Taylor Harwood-Bellis a alors frappé le piquet. Les Eupenois ont répliqué en touchant la barre et le montant par l'entremise d'Ignace N'Dri et Julien Ngoy. Une reprise de la tête d'Andreas Beck a encore trouvé le cadre et Hendrik Van Crombrugge a bloqué une nouvelle tentative de Julien Ngoy. Les Bruxellois sont ensuite mieux revenus dans le match et Vincent Kompany a procédé à plusieurs changements. Mais le Sporting a parfois été solidement bousculé Am Kerhweg et il doit donc se contenter du point du partage. Jeudi soir, le RSCA se déplacera en Albanie en Europa Conference League.

KAS Eupen : Nurudeen, Amat, Ngoy (88’ Embalo), Peeters, Prevljak, N'Dri, Agbadou, Cools, Heris, Beck & Kayembe

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Delcroix, Hoedt, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Ashimeru (82’ Olsson), Verschaeren (88’ Ait El Hadj), Amuzu (70’ Refaelov)  & Raman (82’ Thelin)

Goals : 39’ Raman (0-1) & 45+1’ Cools (1-1)