Nos Espoirs sont en demi-finale de la Coupe

Ce jeudi soir, les U21 du RSC Anderlecht se sont imposés sur le score sans appel de 0-5 en déplacement à Charleroi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Comme ceux-ci se disputaient sur un seul match, nos Espoirs sont donc méritoirement qualifiés pour les demi-finales de cette compétition, dont le tirage aura lieu très prochainement.

Privés de leur meilleur buteur Mohammed Dauda, les Mauve et Blanc n’ont cependant pas fait dans la dentelle au stade de la Neuville du Royal Olympic Club de Charleroi. Ils ouvrirent en effet la marque dès la cinquième minute par l’entremise du médian Milan Corryn. À l’approche de la demi-heure, Nelson Azevedo Janelas doubla tranquillement la mise depuis le point de penalty. 0-2, score logique atteint dès le repos.

En seconde période, Nelson signa vite un doublé et il mit donc ses couleurs sur le velours, même si les Anderlechtois se retrouvèrent dans la foulée en infériorité numérique suite à l’exclusion (pour deux cartons jaunes) de Hannes Delcroix. À un quart d’heure du terme, Antoine Bernier assura toutefois la qualification et Olivier Dhauholou donna à la marque son allure définitive en toute fin de rencontre.

Come on young Mauves!

Lire plus

Vidéo
Onlangs speelden onze dames voor het eerst Women's Champions League-voetbal. Nos Dames ont récemment participé à leur première Women's Champions ...