Nos Dames ont failli créer l’exploit !

Ce lundi, notre équipe féminine est passée à un cheveu de la qualification en UEFA Women’s Champions League. Nos Dames se sont imposées sur le score sans appel de 0-10 contre les Géorgiennes de Martve, mais le résultat de l’autre match du groupe ne leur a pas été favorable. 

Nos Dames devaient impérativement s’imposer dans ce troisième et dernier duel de poule et espérer une victoire 0-1 des Écossaises face aux Polonaises du Górnik Leczna. Tout autre score dans cette rencontre les éliminait quoi qu’il arrive. Les Bruxelloises mirent vite leurs adversaires knock-out et elles menèrent 0-4 au repos. Dans le même temps, le Glasgow City FC prit l’avantage et tous les espoirs furent dès lors permis en vue de la qualification.  

En seconde période, nos Dames poussèrent encore sur le champignon et elles corsèrent solidement l’addition avec des buts de Tine De Caigny (5x), Ella Van Kerkhoven (2x), Ştefania Vătafu, Sheryl Merchiers & Ulrike De Frère. Mais au moment exact où nos joueuses marquèrent leur dixième et dernier but, les Écossaises doublèrent la mise. Une sérieuse douche froide pour nos joueuses à seulement cinq minutes du bonheur et de la qualification.  

Notre équipe a cependant fait très bonne figure pour sa toute première participation à cette prestigieuse compétition continentale. Félicitations à nos joueuses et à leur encadrement pour cette belle prestation collective ! Nous sommes certains que cette bonne expérience leur sera désormais très utile dans leur championnat ! Go Ladies!

Lire plus