Les U17 troisièmes de la Future Cup

Ce lundi de Pâques, la journée finale de la Future Cup se déroulait à Amsterdam. Après avoir été éliminés aux penalties par les Ajacides, nos U17 ont brillamment gagné la petite finale face au Sporting Clube de Portugal et ils terminent à la 3ème place de ce prestigieux tournoi. Félicitations aux joueurs et au staff !

Dans la matinée, le RSCA affronta l’AFC Ajax en demi-finale dans des conditions climatiques un peu compliquées. Les deux formations livrèrent cependant une bonne prestation. Nos adversaires prirent l’avantage en début de deuxième période (30 minutes par mi-temps) par l’entremise de Naci Ünüvar, l’un des plus grands talents locaux qui n'a pas encore... 15 ans. Mais les Mauve et Blanc répliquèrent grâce à Jeremy Doku, bien lancé par Mathis Suray. Cette rencontre se termina sur ce score de 1-1 et il fallut recourir à la séance de tirs au but.

Longtemps en tête, nos U17 manquèrent le dernier envoi de la série de cinq et s’inclinèrent sur le score de 8-7, après 9 tentatives. Éliminés, ils furent renvoyés en finale de consolation contre le Sporting Clube de Portugal. Un duel qu’ils remportèrent sur la marque sans appel de 7-2. Les goals furent inscrits par Eduard Daskevic, Mathis Suray (2X), Jeremy Doku, Kilian Sardella et Chris Kalulika (2X). En finale, l’Ajax a remporté la Future Cup face à la Juventus (2-0), grâce à deux nouveaux buts de Naci Ünüvar, meilleur buteur du tournoi.

Lire plus

Elias Cobbaut a choisi de rejoindre le RSCA et nous pouvons tous nous en réjouir. Le défenseur de 20 ans a signé un contrat de 5 saisons au Parc Astrid.