Les U14 et U13 font briller nos couleurs

Ce week-end, nos jeunes ont remporté brillamment les tournois de Gravenzande (U14) et Zutphen (U13) aux Pays-Bas. Deux compétitions relevées lors desquelles ils ont livré de très belles prestations.

En poule à Zutphen, les U13 ont gagné tous leurs matches face à de solides équipes comme le Bayer Leverkusen, le Valencia CF, le Vitesse Arnhem et le PSV Eindhoven. En demi-finale, les Mauves ont encore pris le meilleur sur l’Arsenal FC et ils ont alors retrouvé le PSV Eindhoven en finale. Avec un résultat encore meilleur que celui enregistré en poule, les Bruxellois ont écarté les Néerlandais pour brandir le trophée et, surtout, demeurer invaincus dans cette compétition.

Les U14 ont également signé de solides résultats à Gravenzande. Invaincus et qualifiés après leurs succès consécutifs contre le Borussia Dortmund, le Feyenoord Rotterdam, le PSV Eindhoven, l’Aberdeen FC, le Kopenhagen FC et le Chelsea FC, nos garçons ont un peu relâché la pression lors des derniers duels de groupe, mais ils n’ont encaissé aucun but dans les matches à 'enjeu'. Le RSCA a de nouveau fait parler la poudre contre Brøndby en demi-finale et le Club Brugeois en finale.

Cerise sur le gâteau : Gassimou Sylla a été élu meilleur joueur du tournoi à Zutphen et Ethan Butera a eu le même honneur à Gravenzande. À chaque fois, plusieurs de nos joueurs auraient d’ailleurs clairement pu être choisis. Nous félicitons chaleureusement tous nos jeunes et leur encadrement pour les brillants résultats qu’ils ont obtenu ce week-end aux Pays-Bas. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ci-dessous les scores de tous ces matches.

Come on young Mauves!

U13 @ Zutphen

Vendredi (poule) :
RSCA 5-3 Bayer Leverkusen

Samedi (poule) :
Valencia CF 2-4 RSCA

RSCA 4-0 Vitesse
PSV 1-2 RSCA

Dimanche :
1/2 finale : Arsenal FC 2-3 RSCA
Finale : PSV 0-3 RSCA

U14 @ Gravenzande

Vendredi (poule) :
RSCA 1-0 Borussia Dortmund
Feyenoord 0-2 RSCA

Samedi (poule) :
RSCA 3-0 PSV
Aberdeen FC 0-3 RSCA
RSCA 4-0 Kopenhagen FC
Chelsea FC 0-2 RSCA

Dimanche (poule) :
RSCA 2-2 ADO Den Haag
Bayer Leverkusen 1-0 RSCA

Dimanche :
1/2 finale : Brøndby IF 0-2 RSCA
Finale : Club Brugge 0-3 RSCA

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !