Les RSCA Women et le BIIK-Kazygurt se sont tenus en échec

Vidéo

Ce jeudi, les RSCA Women recevaient le BIIK-Kazygurt au Lotto Park dans le match aller des 16èmes de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Après avoir terminé le match en infériorité numérique, nos joueuses ont méritoirement décroché un partage qui leur laisse encore de bons espoirs de qualification au retour.

Les visiteuses ont obtenu la première occasion, mais Justien Odeurs s’est alors interposée. Un envoi de Mariam Toloba a aussi été bloqué par la gardienne adverse à la vingtième minute. Après une grosse demi-heure, une volée de Stefania Vatafu a malheureusement manqué le cadre. À l’approche du repos, Justien Odeurs s’est joliment envolée pour capter une belle frappe enroulée de Racheal Kundananji, très active sur le flanc gauche.

En début de seconde période, les échanges sont restés équilibrés, mais les Kazakhes ont ouvert la marque, sur penalty, par l’entremise d’Alina Litvinenko. Les Anderlechtoises ont rapidement répliqué quand un heading de Tine De Caigny a été sauvé à même la ligne de but. Quelques instants plus tard, Laura Rus – montée au jeu au repos – est entrée en collision avec la gardienne adverse et elle a écopé d’un second carton jaune (66’).

En infériorité numérique pendant une petite demi-heure, les Mauves n’ont cependant pas baissé les bras, bien au contraire, et Britt Vanhamel a égalisé, d’une reprise de la tête dans le plafond, sur un coup de coin. À dix minutes du terme, nos adversaires ont obtenu une belle opportunité, mais Misozi Zulu n’en a pas profité. Sur un nouveau bon corner de Sheryl Merchiers, Charlotte Tison n’est ensuite pas passée bien loin d’égaliser.

Le match retour sera disputé au Kazakhstan le mercredi 25 septembre.

Buts : 53’ Litvinenko (0-1, pen), 71’ Vanhamel (1-1)

RSCA : Justien ODEURS, Laura DELOOSE, Laura DE NEVE, Britt VANHAMEL, Sheryl MERCHIERS, Charlotte TISON, Tine DE CAIGNY, Stefania VATAFU, Mariam TOLOBA, Sarah WIJNANTS (62’ Sakina OUZRAOUI) & Elke VAN GORP (46’ Laura RUS)

Lire plus

Le RSCA comprend les mesures qui ont été prises par le gouvernement afin d’empêcher la propagation du coronavirus et d’éviter que nos hôpitaux ne soient débordés. Le club est cependant déçu que le public ne puisse plus être le bienvenu dans le Lotto Park.