Les résultats de nos internationaux

Blessés, Elias Cobbaut et Hendrik Van Crombrugge ont dû décliner leurs sélections avec les Diables Rouges qui ont enregistré de bons résultats en Nations League. Jeremy Doku a fait ses débuts en montant au jeu en fin de rencontre lors du déplacement au Danemark (0-2) et était titulaire lors de la réception de l’Islande (5-1) ce mardi soir. Notre joueur a livré une très belle prestation couronnée par un magnifique but. Yari Verschaeren est également monté au jeu à cette occasion et il s’est lui aussi illustré en délivrant une passe décisive. Nany Dimata a figuré deux fois sur la feuille de match.

Avec pas moins de douze joueurs formés à Neerpede en sélection, les U21 nationaux ont réalisé une solide opération en s’imposant largement à domicile face à l’Allemagne (4-1). Vite menés à la marque et en infériorité numérique, les finalistes du dernier Euro U21 avaient pourtant égalisé à la demi-heure sur penalty par l’entremise de Lukas Nmecha, auteur d’une bonne partie. Seuls en tête de groupe, Albert Sambi Lokonga (réserviste), Hannes Delcroix (titulaire), Antoine Colassin (monté au jeu), Francis Amuzu (titulaire) et la floppée d’anciens Anderlechtois se qualifieront pour l’Euro s’ils signent de bons résultats contre le Pays de Galles, la Moldavie et la Bosnie Herzégovine. Ce ne sera de toute façon pas le cas de la Serbie de Luka Adzic qui a perdu toutes ses chances en partageant en Lettonie (2-2, avec un penalty transformé par Luka) et en perdant face à la Bulgarie (1-2).

Bogdan Mykhaylichenko a participé aux duels d’UEFA Nations League contre la Suisse (victoire 2-1) et en Espagne (défaite 4-0). Mykha a joué deux fois nonante minutes et délivré une passe décisive importante lors du succès face aux Helvètes. Dans cette même compétition, mais en League B, Peter Zulj n’a pas joué lors des deux rencontres de l’Autriche en Norvège (une victoire 1-2) et à domicile contre la Roumanie (une défaite 2-3). L’Ukraine et l’Autriche sont deuxièmes de leurs groupes. James Lawrence n’a pas du tout joué avec le Pays De Galles, qui a gagné en Finlande (0-1) et contre la Bulgarie (1-0).

Lire plus