Le RSCA s'incline à Bruges par le plus petit écart

Ce dimanche soir, le RSC Anderlecht se déplaçait au stade Jan Breydel dans le cadre de la sixième journée du Play-Off 1 de la Jupiler Pro League. Par rapport au match du week-end dernier, James Lawrence et Francis Amuzu étaient remplacés par Mbodji Kara et Edo Kayembe. Les Mauve et Blanc se sont inclinés sur la marque de 1-0.

Les Brugeois ont d’entrée mis la pression, mais ce sont les Anderlechtois qui ont obtenu la toute première occasion franche. À l’issue d’un très long raid en solitaire, Alexis Saelemaekers n’a toutefois pas réussi à tromper la vigilance d’Ethan Horvath. Thomas Didillon a quant à lui dû joliment intervenir sur une reprise à bout portant de Brandon Mechele, lequel a finalement été signalé en position de hors-jeu. Nos joueurs sont ensuite mieux rentrés dans le match. Après un quart d’heure, les échanges furent donc plus équilibrés, mais les opportunités franches assez rares. À l’approche du repos, Thomas Didillon a cependant dû capter une reprise de la tête de Siebe Schrijvers sur coup de coin et un envoi de Hans Vanaken a filé de peu à côté. Dans les derniers instants, un but de Wesley a été annulé par le VAR pour une position de hors-jeu. La pause a donc été atteinte sur un nul blanc.

En seconde période, les débats furent toujours aussi acharnés, mais les deux derniers remparts très peu mis à contribution jusqu’à l’heure de jeu, moment où Dennis Appiah a sauvé ses couleurs sur un centre très menaçant. Quelques minutes plus tard, Adrien Trebel a forcé un bel arrêt d’Ethan Horvath au terme d’une belle offensive collective. À un quart d’heure du terme et au moment où nos couleurs semblaient bien contrôler les événements, Thomas Didillon a été l’auteur de deux superbes saves consécutifs. Mais c’est Wesley qui a été le plus prompt au rebond sur la seconde parade réflexe du Français et qui a ouvert la marque en faveur des Blauw en Zwart. Les Anderlechtois n’ont pas baissé les bras et ils ont encore essayé de sauver le point du partage, mais sans grand succès et ils rentrent donc malheureusement de ce long déplacement les mains totalement vides.

Goal : 74’ Wesley (1-0)

Club Brugge : Horvath, Mata, Mechele, Denswil, Diatta, Vormer, Vanaken, Rits, Danjuma (57' Dennis), Schrijvers (82’ Nakamba) & Wesley (91’ Vossen)

RSCA : Didillon, Najar (46’ Appiah), Kara, Bornauw, Milic, Saelemaekers (75’ Amuzu), Kayembe, Kums, Trebel, Verschaeren (79’ Santini) & Bolasie

Voir cette publication sur Instagram

Club Brugge 0-0 #RSCA @ HALF-TIME ⚽️ #COYM #CLUAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

Club Brugge 1-0 #RSCA @ FULL TIME ⚽️ #COYM #CLUAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus