Le RSCA bat le Standard sur un score arsenal

Ce dimanche soir, les Mauves recevaient les Rouches dans le premier Clasico de la saison. Par rapport au déplacement à Genk, Pieter Gerkens, Elias Cobbaut, Isaac Kiese Thelin et Alexis Saelemaekers faisaient leur apparition dans le onze de base en remplacement de Vincent Kompany (blessé), Michel Vlap, Francis Amuzu et Samir Nasri (souffrant).

Les premiers échanges ont été équilibrés, mais il a fallu attendre le quart d’heure pour assister à un tir cadré. L’envoi de Nacer Chadli a alors été bien bloqué par le gardien Arnaud Bodart. Dans le camp visiteur, un envoi de Merveille Bokadi a manqué le cadre à l’approche de la demi-heure. Dans la foulée, les Anderlechtois ont ouvert la marque. Une talonnade géniale de Nacer Chadli a isolé Alexis Saelemaekers dont la petite frappe croisée a trouvé le chemin des filets. Juste avant la pause, notre jeune buteur a délivré un bon centre en direction de Michel Vlap – monté au jeu en remplacement de Pieter Gerkens blessé – dont la reprise de la tête a loupé l’objectif. Les deux formations ont rejoint les vestiaires sur ce score de 1-0.

En seconde période, les débats ont été animés, mais les occasions franches rares. À l’heure de jeu, Albert Sambi Lokonga a remplacé Peter Zulj. Directement, son frère Paul José Mpoku a contraint Hendrik Van Crombrugge à une jolie parade sur coup franc. Plus tard, notre dernier rempart a bloqué un heading de Konstantinos Laifis et un coup franc peu dangereux de Medhi Carcela. Les Anderlechtois ont cependant pris à leur actif la plupart de la possession de balle. En fin de rencontre, un envoi tendu de Gojka Cimirot et un ballon placé de Francis Amuzu ne sont pas passés bien loin de faire mouche. Les Bruxellois ont donc obtenu leur premier succès de la saison. Une victoire méritée contre les Principautaires. Come on you Mauves!

But : 31’ Saelemaekers (1-0)

RSCA : Van Crombrugge, Gerkens (35’ Vlap), Chadli (72’ Amuzu), Cobbaut, Zulj (62’ Sambi Lokonga), Thelin, Sandler, Dewaele, Verschaeren, Sardella & Saelemaekers

Standard de Liège : Bodart, Cimirot, Emond (75’ Boljevic), Carcela, Amallah (66’ Limbombe), Bokadi, Gavory, Vojvoda, Bastien (85’ Dragus), Laifis & Mpoku

Voir cette publication sur Instagram

This is how we line up tonight! 📋 #RSCA #COYM #ANDSTA

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

YES! 🔥 #ANDSTA #RSCA #COYM

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Sven Kums quitte définitivement le #RSCA. Il signe un contrat portant sur trois saisons avec le KAA Gent. Bonne chance, Sven.