Landry Dimata décisif avec les espoirs nationaux

Comment s’en sont sortis nos internationaux ?

Yevhenii Makarenko n’a pas joué dans les deux duels de l’UEFA Nations League avec l’Ukraine face à la Tchéquie (victoire 1-2) et la Slovaquie (victoire 1-0). Le défenseur Ognjen Vranjens n’a pas non plus contribué au succès (1-2) de la Bosnie Herzégovine en Irlande du Nord.

Antonio Milic a fait ses débuts avec la Croatie en montant au jeu en seconde période lors du match amical (1-1) contre le Portugal. Ivan Santini a joué la dernière demi-heure de ce match et les septante premières minutes du sérieux revers croate (6-0) en Espagne en Nations League.

Dans le cadre des qualifications pour la CAN, Knowledge Musona et Bubacarr Sanneh ont quant à eux joué des matches complets. Le Zimbabwe a dû se contenter d’un partage (1-1) en déplacement au Congo et la Gambie a enregistré le même résultat à domicile contre l’Algérie.

En U21, Luka Adzic a joué une heure lors de la victoire (2-1) contre la Macédoine et les vingt dernières du succès (1-2) obtenu en Russie. De fort beaux résultats qui permettent aux espoirs serbes d’être les leaders autoritaires de leur groupe qualificatif en vue de l’Euro 2019.

L’Albanie U21 - qui ne se qualifiera pas - de Kristal Abazaj n’a pas connu la même réussite lors de ses défaites en Espagne (3-0) et contre l’Italie (3-1) en amical. Notre jeune médian a pu jouer la première heure de jeu contre les Espagnols et la seconde période face aux Transalpins.

Les Diablotins ont fait un grand pas vers l’Euro ! Grâce à leurs victoires contre Malte (0-4) et la Hongrie (0-3), ils comptent trois longueurs d’avance sur la Suède, qu’ils affronteront lors de la dernière journée. Alexis Saelemaekers est monté au jeu deux fois en fin de partie, mais Landry Dimata est l’Anderlechtois qui s’est montré le plus efficace lors de ces joutes internationales. Deux fois titulaires, il a trouvé par trois fois le chemin des filets en 140 minutes !

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies