Formation à Bruxelles : Le RSCA & le RWDM unissent leurs forces

La Région de Bruxelles-Capitale regorge de nombreux jeunes talents footballistiques. Dès ce jour, le RWDM et le RSC Anderlecht vont collaborer afin de conserver ces jeunes talents à Bruxelles et de leur offrir un encadrement de qualité. Les deux clubs bruxellois vont développer un programme afin de découvrir les jeunes stars de demain et de les former.
L’élite absolue ne sera pas la seule concernée, l’aspect social ne sera pas non plus négligé. Les deux clubs bruxellois souhaitent unir leurs forces afin d’accueillir et de former des jeunes joueurs de tous les niveaux.

Daniel Renders, qui est analyste de matches chez les Mauve et Blanc et qui fut entraîneur et joueur du RWDM, se chargera de la coordination de ce tout nouveau projet. Daniel Renders est un vrai bruxellois qui connaît le football bruxellois comme nul autre. “En tant que Bruxellois, c’est un honneur pour moi de pouvoir guider ce projet sur la bonne voie”, nous lançait fièrement Daniel Renders. “Je vais aider les deux clubs à s’attacher les services de jeunes talents bruxellois, afin que ceux-ci reçoivent une formation taillée sur mesure. Les deux clubs sont effectivement très complémentaires pour accueillir tous les niveaux de talent.

Herman Van Holsbeeck, le manager sportif du Sporting, voit aussi de nombreux avantages à une collaboration structurelle, en matière de formation, entre les deux clubs bruxellois. “Daniel Renders connaît le football bruxellois et les deux clubs comme sa poche. Le RWDM et le RSC Anderlecht se complètent. Le RSCA peut offrir à ces jeunes joueurs des opportunités de jouer en les faisant évoluer à divers niveaux. Dans le futur, il n’est pas impensable qu’un jeune joueur s’en aille accumuler de l’expérience à Molenbeek et inversement. Il s’agit donc d’une situation bénéfique pour tout le monde, mais surtout sur le plan du recrutement.

Le RSC Anderlecht et le RWDM investissent d’ailleurs beaucoup d’énergie et de moyens dans un football social. Tout le monde est le bienvenu au RWDM et au RSCA. Si nous unissons nos forces, nous ne nous attacherons pas seulement les services de plus de Bruxellois, mais nous leur offrirons en outre aussi un parcours footballistique idéal et individualisé. L’union fait la force !”, lançait Thierry Dailly, le directeur général du RWDM.

Lire plus

Embedded thumbnail for Elias Cobbaut marque pour son retour
Vidéo
Les fans qui avaient bravé une météo fort peu clémente ce lundi soir pour le match de réserves face à Waasland-Beveren ne l’ont pas regretté...