Fin de l'aventure en Coupe de Belgique

Ce jeudi soir, les Mauves recevaient le Club Brugeois au Lotto Park dans le cadre des quarts de finale de la Croky Cup. Par rapport au déplacement à Sclessin (1-1) du week-end dernier, Yari Verschaeren (blessé) et Sieben Dewaele cédaient numériquement leurs places dans le onze de base à Michel Vlap et Vincent Kompany. Le RSCA s'est incliné sur la marque de 0-2.

Les Brugeois ont mis d’entrée la pression et, après quelques minutes, Hendrik Van Crombrugge a dû s’interposer sur un envoi puissant de Clinton Mata. Les Bruxellois ont ensuite équilibré les échanges et ils sont vraiment rentrés dans le match, mais sans se ménager d’occasion franche. À la demi-heure, un bon centre de Jeremy Doku a trouvé Kemar Roofe dont la reprise de la tête a manqué le cadre. Les visiteurs se sont encore montrés très menaçants par l’entremise de Ruud Vormer, très bien lancé par Hans Vanaken, mais Hendrik Van Crombrugge s’est fort adroitement interposé de la pointe du pied. 0-0, score au repos de ce topper captivant.

Dès la reprise, notre gardien a dû s’interposer sur une tentative signée Hans Vanaken. Quelques secondes plus tard, il n’a cependant rien pu faire sur la volée magistrale de Ruud Vormer : 0-1. Les Anderlechtois ont vite réagi et Alexis Saelemaekers a frappé juste au-dessus de l’objectif. Il a ensuite fallu une parade impériale d’Hendrik Van Crombrugge pour empêcher Hans Vanaken de doubler la mise. Le dernier rempart bruxellois a encore sorti une belle claquette sur un essai de Krépin Diatta, mais il a dû s’avouer vaincu une seconde fois sur un heading d’Eder Balanta lors d'un corner : 0-2. À dix minutes du terme, une reprise de Simon Deli a été détournée sur le montant de notre but. Les carottes étaient cuites et le Sporting éliminé de la Croky Cup.

Goals : 46’ Vormer (0-1) & 64’ Balanta (0-2)

RSCA : Van Crombrugge, Luckassen, Kana, Kompany, Cobbaut, Lokonga, Kayembe (74’ Kiese Thelin), Vlap (67’ Chadli), Doku (87’ Adzic), Saelemaekers & Roofe

Club Brugge : Mignolet, Sobol, Balanta, Diatta (81’ De Ketelaere), Deli, Vanaken, Vormer, Tau (78’ Schrijvers), Dennis (86’ Openda), Mechele & Mata

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-0 Club Brugge @ HALF-TIME ⚽ #COYM #ANDCLU

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-2 Club Brugge @ FULL TIME ⚽ #COYM #ANDCLU

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.