Élimination de la Coupe après un Clasico tumultueux

Ce mercredi 29 novembre 2017, le RSC Anderlecht affrontait le Standard dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Pour ce Clasico, Hein Vanhaezebrouck modifia sensiblement l'équipe qui fut victorieuse face à Courtrai en titularisant Kara Mbodji, Dennis Appiah et Ivan Obradovic. En pointe de l’attaque, on retrouva - comme face à Courtrai - le Tunisien Hamdi Harbaoui

Les Liégeois furent les premiers à se montrer dangereux. Les tentatives de Sa et Edmilson manquèrent cependant de puissance pour inquiéter Matz Sels. Les Anderlechtois tentèrent de réagir, mais ils ne parvinrent pas à se montrer vraiment dangereux. L'ouverture du score tomba dès lors en faveur des visiteurs. L’attquant Orlando Sa dribbla Matz Sels, il frappa sur le montant, mais Carlinhos avait bien suivi et propulsa le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, les Liégeois héritèrent d'un coup de réparation qu'Edmilson catapulta au-dessus de l’objectif. Juste avant la pause, un coup franc d'Adrien Trebel - dévié par la défense - termina sa course sur le montant. 0-1, score au repos.

Les Mauve et Blanc furent clairement les plus menaçants en seconde période. Sofiane Hanni trouva Kara Mbodji, mais le gardien Gillet s'interposa fort à propos. Juste avant l'heure de jeu, Henry Onyekuru centra pour Hamdi Harbaoui dont la reprise fila de très peu hors-cadre. Le Sporting continua à exercer une certaine pression et Adriel Trebel passa à un cheveu d’égaliser lorsque sa frappe fut détournée de toute justesse en coup de coin. Malgré de nombreuses offensives bruxelloises, le score n'évolua malheureusement plus jamais. Les Mauve et Blanc ont donc d'ores et déjà quitté cette compétition au stade des huitièmes de finale. 

Goal : 19' Carlinhos

RSCA : Matz Sels, Kara Mbodji, Uros Spajic, Ivan Obradovic, Adrien Trebel, Leander Dendoncker, Dennis Appiah (69' Sven Kums), Massimo Bruno, Henry Onyekuru, Sofiane Hanni & Hamdi Harbaoui

Lire plus

L'équipe première féminine du RSCA est en stage en Espagne, à Oliva près de Valencia, afin de préparer la seconde moitié de la saison. Nous avons contacté la capitaine, Laura De Neve afin qu’elle nous raconte cette première journée.
Il y a aujourd'hui exactement seize ans, la légende Jean Dockx nous quittait beaucoup trop tôt. Nous nous remémorons donc à cette occasion, avec un très grand respect, tout ce qu'il a apporté aux Mauve et Blanc.