Défaite en déplacement à Mouscron

Ce samedi soir, le RSCA se produisait au Canonnier dans le cadre de la vingtième journée de Jupiler Pro League. Le nouveau coach Karim Belhocine a dû faire face à de nombreuses indisponibilités dans la ligne médiane et il a composé un onze pour le moins expérimental. Les Bruxellois se sont inclinés sur le score sans appel de 3-1.

Les Mouscronnois ont d’entrée pris les Mauve et Blanc à la gorge. En un quart d’heure, ils ont obtenu un avantage de deux buts grâce à une reprise de la tête piquée de Mbaye Leye et une superbe frappe à distance de Marko Bakic, lequel a ensuite encore frappé de peu à côté. Les visiteurs ont répliqué à l’approche de la demi-heure par l’entremise de Zakaria Bakkali, mais le gardien Jean Butez s’est alors très bien interposé sur son heading décroisé. Thomas Didillon a ensuite dû capter une tentative de Fabrice Olinga.

Dès la reprise, Pieter Gerkens a frappé dans un angle fermé, mais le portier s’est bien détendu. Le ballon a échoué une troisième fois au fond des filets anderlechtois, mais ce but a été annulé par une intervention du VAR. Au terme d’une action de Nany Dimata, un nouveau tir de Pieter Gerkens a été contré par la défense adverse. Sur un coup franc de Zakaria Bakkali, Nany Dimata a réduit la marque de la tête, mais l’espoir bruxellois a été de courte durée, car Mbaye Leye a vite décoché une seconde reprise de la tête imparable.

Mouscron : Butez, Dussenne, Olinga (71' Kuzmanovic), Mohamed, Leye, Benson (90' Mbombo), Bakic (73' Chibani), Gulan, Vojvoda, Van Durmen & Godeau

RSCA : Didillon, Saelmaekers (65' Kayembe), Vranjes, Bornauw, Cobbaut, Bakkali (88' Saief), Gerkens, Najar, Amuzu (65' Doku), Dimata & Santini

Goals : 7' Leye (1-0), 15' Bakic (2-0), 77' Dimata (2-1) & 80' Leye (3-1)

Lire plus

Sven Kums quitte définitivement le #RSCA. Il signe un contrat portant sur trois saisons avec le KAA Gent. Bonne chance, Sven.