Défaite dans les Cantons de l'Est (2-1)

Ce dimanche, les Mauves ont effectué le long déplacement dans les Cantons de l’Est afin d’y affronter Eupen dans le cadre de la 12ème journée de Pro League. Le coach a dû se passer des services de Zakaria Bakkali (malade et remplacé par Musona), Landry Dimata (toujours blessé) et Alexis Saelemaekers (suspendu). Le RSCA s’est incliné par le plus petit écart.

Ce furent les Anderlechtois qui se ménagèrent la première occasion par l’entremise de Francis Amuzu dont la frappe du droit manqua de peu le cadre. Les locaux réagirent par Luis Garcia qui vit son magnifique coup franc heurter le cadre du but. Le goal d’ouverture tomba à la 25ème minute de jeu. Luis Garcia tenta encore sa chance à distance et le ballon fut dévié par Bornauw au fond de ses propres filets. Les Pandas doublèrent la mise à la demi-heure. Thomas Didillon s’interposa bien sur une nouvelle frappe de Garcia, mais Yuta Toyokawa, au rebond, fit 2-0.

À la pause, l'entraîneur effectua deux changements. Bornauw et Trebel furent remplacés par Saief et Makarenko. Le Sporting réussit enfin à mettre plus de pression sur le but adverse et une reprise de la tête de Knowledge Musona frappa le montant de Van Crombrugge. Dans la foulée, le gardien d’Eupen sauva les siens en détournant un heading de Bubacarr Sanneh. Malgré la réduction du score par Ivan Santini à douze minutes du terme et une autre belle possibilité pour Mohamed Dauda, les Bruxellois ont subi leur troisième défaite dans ce championnat.

Goals : 25’ Garcia (1-0), 31’ Toyokawa (2-0), 78’ Santini (2-1)

KAS Eupen : Van Crombrugge, Keita, Lazare (82’ Loties), Garcia, Marreh, Toyokawa (77’ Essende), Blondelle, Gnaka, Bushiri, Molina & Fall (72’ Ocansey)

RSCA : Didillon, Najar, Bornauw (46’ Saief), Lawrence, Sanneh, Amuzu, Trebel (46’ Makarenko), Kums, Gerkens (77’ Dauda), Musona & Santini

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies