Défaite 1-0 sur le terrain du KAA Gent

Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc se sont déplacés à Gand dans le cadre de la 22ème journée de Jupiler Pro League. Pour son premier match sur le banc anderlechtois, le coach Fred Rutten ne pouvait recourir aux services d’Adrien Trebel et de Landry Dimata - blessés - lesquels étaient remplacés par Edo Kayembe et Ivan Santini. Ivan Obradovic et Kara Mbodji faisaient quant à eux leur retour dans le onze de base.

Thomas Didillon a d’abord été l’auteur de trois arrêts fort déterminants sur des essais d’Alexander Sorloth et Vadis Odjidja. Les Anderlechtois ont ensuite répliqué à deux reprises. Sur un bon petit service de Zakaria Bakkali, Sven Kums a forcé le gardien Thomas Kaminski à la parade. Bien lancé par Francis Amuzu, Zakaria Bakkali a également contraint le portier gantois à se détendre et Pieter Gerkens n’a malheureusement pu profiter du rebond. Les deux équipes ont encore chacune obtenu une petite occasion par l’entremise de Jean-Luc Dompe, d’une part, et d’Ivan Santini, d’autre part, mais le repos a été atteint sur un nul blanc somme toute logique, les échanges ayant été assez équilibrés.

Dès la reprise, Andy Najar est passé près de conclure sur une phase confuse. Les occasions furent ensuite assez rares dans les deux camps. Après une bonne heure de jeu, les Gantois ont cependant failli trouver la faille grâce à une reprise de la tête de Roman Yaremchuk et une frappe de Jean-Luc Dompe, mais ces tentatives ont manqué de peu le cadre. À un quart d’heure du terme, Francis Amuzu a été exclu pour un second carton jaune et, dans la foulée, les locaux ont ouvert la marque par l’entremise d’Alexander Sorloth, suite à une action individuelle de Roman Yaremchuk. Les Bruxellois n’ont alors plus été en mesure de réagir et ils reviennent donc de ce périlleux déplacement les mains vides.

KAA Gent : Kaminski, Souquet, Plastun, Odjidja (79’ Verstraete), Sorloth, Dompé (70’ Dejaegere), David (70’ Derijck), Yaremchuk, Asaré, Bronn & Esiti

RSCA : Didillon, Najar, Kara, Milic, Obradovic, Gerkens (46’ Morioka), Kums, Kayembe, Amuzu, Bakkali (62’ Saelemaekers) & Santini (83’ Doku)

Lire plus