Charlotte Tison : "Idéal pour le groupe"

Pour conclure le stage hivernal de notre équipe féminine, nous avons rencontré la jeune Charlotte Tison (19 ans) qui évoque notamment son avenir et ses ambitions pour la seconde partie de saison.

"Le stage s'est très bien déroulé. Nous avons beaucoup travaillé et nous nous sommes aussi beaucoup amusées. C'est la recette idéale pour réussir un bon stage. Nous nous sommes entraînées trois fois par jour. Nous allions courir sur la plage le matin dès 7h30 et la séance de 10h était encore basée sur le physique. Dans l'après-midi, le troisième entraînement était consacré au football. Il nous a permis de développer de nouveaux automatismes et de perfectionner ce que nous avions déjà mis en place depuis le début de saison. Ce genre de stage est idéal, parce que nous avons pu nous exercer plusieurs fois par jour, ce qui est impossible en Belgique actuellement. Nous sommes également le seul club belge à être parti en stage durant cette trêve hivernale. C'est un avantage d'avoir pu passer une semaine toutes ensemble. Le groupe n’en est que plus soudé, les liens n’en sont que plus forts. Nos prestations sur le terrain devraient donc encore s’améliorer. C’était assez éprouvant, mais le plus important à cette période de l'année, c'est que nous soyons prêtes physiquement, car les matches vont s'enchainer et il faudra être au top pour relever les défis qui nous attendent."

Durant cette semaine passée, au soleil, dans le sud de l'Espagne, Charlotte consacrait la plupart de son temps libre à étudier. "J'ai encore plusieurs examens à présenter la semaine prochaine. J’ai profité de chaque moment libre pour réviser mes cours. J'avais la chance de partager ma chambre avec Marie Van Caesbrouck qui doit elle aussi passer des épreuves dans les prochains jours. De lourdes semaines nous attendent également en dehors du football et il faut bien s’organiser afin de connaître aussi la réussite dans nos études…"

Charlotte est très ambitieuse pour la suite de cette saison. "J'espère que nous allons commencer 2018 comme nous avions terminé 2017, en enchainant les bonnes prestations. Nous voulons remporter le plus de prix possibles, mais nous devrons prendre un match à la fois. Si nous arrivons à faire le travail, nous devrions être récompensées en fin de saison. Mes objectifs personnels sont les mêmes que ceux de l'équipe : gagner le championnat et la coupe ! Je me focalise sur ces objectifs, mais il est vrai que j'espère à chaque fois figurer dans les sélections nationales, car elles me permettent d’encore progresser et d’accumuler de l'expérience au contact de filles qui évoluent dans les championnats étrangers."

Lire plus

Embedded thumbnail for Joyeux anniversaire, Enzo Scifo!
Vidéo
Ce lundi 19 février 2018, Enzo Scifo fête son 52ème anniversaire. Le moment idéal pour revenir une fois encore sur la riche carrière de cette légende du club !
Ce lundi, l’équipe des réserves se déplaçait à Lokeren. Après avoir joué pendant plus d’une heure en infériorité numérique, les Bruxellois ont obtenu un bon partage.