Bon nul blanc des réserves à Lokeren

Ce lundi 19 février, l’équipe des réserves du RSC Anderlecht se déplaçait à Lokeren lors de la cinquième journée des play-offs. Après avoir joué pendant plus d’une heure en infériorité numérique, les Bruxellois ont obtenu un bon partage et ils restent donc toujours invaincus depuis le début de la saison.

Réduits à dix suite à l’exclusion directe du défenseur central malien Karim Abdoul Dante après seulement vingt minutes de jeu, les Mauve et Blanc ne baissèrent toutefois jamais les bras et ils obtinrent même les meilleures occasions de la première période par l’entremise de Milan Corryn et Francis Amuzu. Dès la reprise, les joueurs locaux exercèrent une très solide pression, les Anderlechtois firent alors le gros dos et ils tinrent bon jusqu’au bout. 0-0, score final.

Ce résultat permet aux garçons du coach Emilio Ferrera de rester seuls leaders. Ils comptent désormais onze points sur quinze. Lundi prochain, c’est un petit Clasico à domicile et un nouveau match au sommet contre le Standard qui figurera à leur programme. Auteurs d'une victoire 4-1 face au KV Mechelen, les Rouches occupent effectivement la seconde place du classement général, à égalité avec le KSC Lokeren, à trois longueurs du Sporting.

Lire plus

Embedded thumbnail for Elias Cobbaut marque pour son retour
Vidéo
Les fans qui avaient bravé une météo fort peu clémente ce lundi soir pour le match de réserves face à Waasland-Beveren ne l’ont pas regretté...