Beau succès face à Genk

Ce vendredi soir, le RSC Anderlecht recevait le KRC Genk dans le cadre de la 16ème journée de Jupiler Pro League. Vincent Kompany alignait un onze de base assez similaire à celui du week-end dernier en déplacement à Zulte-Waregem. Seul Mustapha Bundu était en effet remplacé par Francis Amuzu. Les Mauve et Blanc se sont méritoirement imposés sur la marque de 1-0 grâce à un penalty de Lukas Nmecha. Une victoire méritée qui fait du bien.

D’entrée, Josh Cullen a bien lancé Yari Verschaeren dans le grand rectangle, mais la tentative du Diable Rouge a manqué le cadre. Quelques instants plus tard, le médian irlandais a remis le couvert devant le but pour Hannes Delcroix, dont la reprise a été bien bloquée par le gardien Vukovic. Finalement signalé hors-jeu, Lukas Nmecha n’est pas non plus passé bien loin d’ouvrir la marque. Les Limbourgeois ont répliqué après un petit quart d’heure quand une remise de la tête de Paul Onuachu a été repoussée à même la ligne par Matt Miazga. Bien lancé par Paul Mukairu, Lukas Nmecha s’est également heurté au dernier rempart adverse. En fin de première période, Yari Verschaeren s’est sévèrement blessé à la cheville et il a dès lors été remplacé par Michel Vlap. Dans la foulée, les crânes de Josh Cullen (qui a été en mesure de poursuivre) et Carlos Cuesta (remplacé) sont ensuite entrés violemment en contact et le jeu a été longtemps interrompu. Après de longs arrêts de jeu, le repos a été atteint sur le score de 0-0.

En début de seconde période, des tentatives de Lukas Nmecha et Michel Vlap ne sont pas passées bien loin de la cible. L'attaquant allemand a finalement fait trembler les filets depuis le point de penalty, après une faute de Daniel Munoz qu'il avait lui même provoquée. À un quart d'heure du terme, le portier Daniel Vukovic a dû sortir une fort belle parade pour empêcher Francis Amuzu de doubler la mise. Les débats ont ensuite été fort acharnés et les échanges très équilibrés, mais aucune des deux équipes n'a plus réussi à se montrer vraiment menaçante en zone de finition. Un beau succès et trois points importants obtenus de haute lutte.

Come on you Mauves!

RSCA : Wellenreuther, Nmecha, Cullen, Verschaeren (39’ Vlap), Mukairu (83’ Ait El Hadj), Mykhailichenko, Amuzu (83’ Dauda), Miazga, Delcroix, Lokonga & Murillo

KRC Genk : Vukovic, Ito, Heynen, Bongonda (78’ Oyen), Hrosovsky (67’ Dessers), Onuachu, Uronen, Munoz, Pedersen, Lucumi, & Cuesta (45+2' Wouters)

Goal : 60’ Nmecha (1-0, pen)

Lire plus