Aimé et Marc reviennent au Parc Astrid

Dimanche soir, le coup d’envoi du match face au KRC Genk sera donné par Aimé Anthuenis et Marc Hendrikx. L’ancien coach et l’ancien joueur reviendront donc au Parc Astrid à l’occasion du match face au club dont ils étaient à l’époque tous deux originaires. Nous leur souhaitons un bon retour à la maison !

Aimé Anthuenis fut l’entraîneur des Mauve et Blanc de 1999 à 2002. Durant son séjour, le Sporting fut sacré champion durant deux saisons consécutives (99-00 et 00-01). Il remporta la défunte Coupe de la Ligue (2000) et deux Supercoupes (1999 & 2000), mais son plus beau fait d’arme reste sans aucun doute le franchissement de la poule de Champions League pendant l’exercice 2000-2001. Après s’être qualifiés lors d’un match héroïque à Porto, les hommes d’Aimé Antheunis réussirent en effet la gageure de terminer à la première place de leur poule avec Manchester United, le PSV et le Dynamo Kiev. Dans leur second groupe, ils affrontèrent le Real Madrid, Leeds United et la Lazio Roma, mais ils ne réussirent plus à se qualifier, malgré quelques nouveaux beaux succès. Une saison européenne mémorable qui restera à jamais gravée dans les mémoires anderlechtoises !

Lui aussi arrivé en provenance du KRC Genk, Marc Hendrikx fut attiré au stade Constant Vanden Stock par Aimé Antheunis en 2001. Il participa à 97 matches avec les Mauve et Blanc, dont 69 en première division et 22 dans le cadre de compétions européennes. Marc quitta le Parc Astrid en 2004 avec un titre et une Supercoupe à son palmarès. Il poursuivit ensuite sa carrière à Lokeren, au Germinal Beerschot, au STVV et à Eupen.

Lire plus

Vidéo
Achter de schermen met Thomas Didillon: een andere kijk op de vijfde stagedag! Dans les coulisses du training camp avec Thomas Didillon: un autre regard ...