3 points qui font du bien

Ce vendredi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient au stade des Éperons d’Or dans le cadre de la dixième journée de Jupiler Pro League. Les hommes de Vincent Kompany se sont méritoirement imposés sur la marque de 1-3, grâce à un beau doublé de Lukas Nmecha, votre homme du match élu via l'application officielle, et une jolie frappe de Percy Tau.

Les Anderlechtois ont rapidement ouvert la marque. Sur un corner botté par Percy Tau, le gardien Jakubech n’a pas réussi à bloquer la reprise de Peter Zulj et Lukas Nmecha a trouvé le chemin des filets sur le rebond : 0-1. Au quart d’heure, Hannes Delcroix s’est interposé de toute justesse sur une tentative locale et Hendrik Van Crombrugge s’est joliment détendu sur une frappe d’Ocansey. À la demi-heure, une reprise de la tête du même Ocansey n’est pas passée bien loin de l’objectif et, sur l’action qui a suivi, Percy Tau a conclu un beau solo d’une frappe magistrale et tout à fait imparable : 0-2, score au repos.

Dès la reprise, nos joueurs ont failli faire le break à deux reprises. À bout portant, Lukas Nmecha aurait dû ouvrir la marque de la tête et une frappe de Yari Verschaeren a heurté la barre transversale. Dans le camp adverse, Jonckheere a lui aussi loupé une belle opportunité de réduire la marque après dix minutes. À l’heure de jeu, un bon tir de Lukas Nmecha n’est pas passé bien loin de l’objectif. Quelques instants plus tard, notre attaquant n’a pas tremblé sur un centre de Percy Tau : 0-3. Un bel essai de Francis Amuzu a ensuite contraint Jakubech à une belle parade et une tentative de D’Haene a frappé le piquet bruxellois. Nos joueurs ont ensuite contrôlé les événements et ils ont remporté les trois points, malgré un penalty accordé aux Courtraisiens et transformé par Mboyo : 1-3, score final.

KV Kortrijk : Jakubech, D’Haene, Sainsbury, Derijck, Golubovic (73’ Luqman), Van Der Bruggen, De Sart, Ocansey (46’ Gueye), Dewaele, Jonckheere (83’ Stojanovic) & Mboyo

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Miazga, Delcroix, Mykhaylichenko, Lokonga, Zulj, Verschaeren, Tau (75’ Cullen), Bundu (55’ Amuzu) & Nmecha (83’ Dimata)

Goals : 5’ Nmecha (0-1), 30’ Tau (0-2), 65’ Nmecha (0-3) & 86’ Mboyo (1-3)

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !