RSCA Podcast #13 - Jean Kindermans & René Peeters

Vidéo

Jean Kindermans et René Peeters sur la transition de l’académie vers le foot pro

Comment passer au football professionnel en tant que jeune joueur talentueux ? Trois experts et piliers d'expérience de l'académie des jeunes du Royal Sporting Club d'Anderlecht discutent de cette question dans les épisodes 12 et 13 du RSCA Podcast.

Jean Kindermans, directeur de la RSCA Belfius Academy depuis dix-sept ans, s'entretient avec l'animateur David Steegen dans les deux épisodes. Dans l'épisode en néerlandais, il est accompagné de Jan Verlinden, accompagnateur pédagogique des jeunes talents qui sont sur le point de passer en équipe première. Dans l'épisode francophone, Jean Kindermans est assisté de René Peeters, qui, tout comme Jean Kindermans, était un produit de l’école de jeunes à l'époque et qui a goûté jadis au noyau A des Mauve et Blanc. Aujourd'hui, en tant qu'entraîneur adjoint des Espoirs du RSCA, René voit de près comment des joueurs de football prometteurs se frayent un chemin jusqu'à l’équipe fanion.

Pourquoi Yari Verschaeren a-t-il si bien réussi sur le terrain au milieu de ses examens finaux et d'un soupçon d'amour ? Qu'a dit Romelu Lukaku à Jeremy Doku lorsqu'il a dû décider de son avenir sportif ? Et qu'a appris Jean Kindermans des jeunes Anthony Vanden Borre et Vincent Kompany lorsqu'il a commencé à diriger l'académie des jeunes ? Vous découvrirez rapidement tout ceci dans les deux derniers épisodes de notre RSCA Podcast.