"Ce sera naturellement un duel spécial pour moi"

Vidéo

Ce mardi 26 décembre 2017, le KAA Gent se déplacera au stade Constant Vanden Stock dans le cadre du Boxing Day de la Jupiler Pro League. Ce match sera évidemment spécial pour le coach Hein Vanhaezebrouck qui a connu beaucoup de succès avec les Buffalos. Lors d’une conférence de presse, il a préfacé cette rencontre qui sera encore une fois importante.

"Ce duel face au KAA Gent sera naturellement très spécial pour moi, après ces trois belles années remplies de succès", lançait Hein Vanhaezebrouck. "Mais ce ne sera pas seulement une rencontre particulière, elle sera aussi très difficile. Les Gantois jouent vraiment très bien ces derniers temps et ils prennent beaucoup de points. Je les vois terminer dans le top 3. Pour moi, c’est l’équipe qui est la plus proche du niveau du Club Brugeois et du RSC Anderlecht."

Le coach veut conclure l’année civile par un 6 sur 6 et il pourra compter sur les jeunes qui ont laissé une bonne impression contre Eupen. "Nous n’avons pas encore gagné de match contre l’une des équipes du top 6, c’est quand même un signal. Ça signifie qu’on est quelque part trop court, malgré la troisième place. Nous devons apprendre à nous battre dans les moments difficiles. Nous devrons lutter pour entamer la trêve hivernale sur un bon sentiment. Nous devrons livrer une bonne prestation pour battre cette équipe de Gand. Les jeunes ont réagi positivement et avec flegmatisme après Eupen, c’est une bonne nouvelle pour notre groupe qui est restreint. Grâce à Emilio Ferrera, l’approche chez les Espoirs est bien plus proche de ce qu’implique une carrière professionnelle, c’est très intéressant pour l’équipe première."