15 Internationals leave Neerpede during international break

15 Internationals leave Neerpede during international break

Vincent Kompany will coach a small group in Neerpede until the end of the international break. Discover here the players who have joined up with their national teams. Two of them will play against each other Saturday night in Dublin.

  • Yari Verschaeren is selected for the friendly games that will be played by the Belgian Red Devils in Ireland (26/03) and at home against Burkina Faso at the Lotto Park (29/03). Thirteen other players who have passed through the Neerpede academy are included in the selection of Roberto Martinez.
  • Anouar Ait El Hadj, Marco Kana & Killian Sardella are in the group of the Belgian U21's who will challenge Denmark (29/03) for the UEFA U21 Euro 2023 qualification. The young Belgians are totally dominating their qualifying group with six victories in as many games played.
  • Alonzo Engwanda-Ongena & Mario Stroeykens will play against Finland in the Elite qualifying round for the Euro U19 2022 in Slovakia. Wesley Sonck's team is part of a group with Italy, Finland and Germany and will have to finish on the first place if they want to play the final tournament in June.
  • Noah Sadiki (U18) & Enock Agyei (U17) are also selected by our national team. The U18's will face the Czech Republic (23/03), Northern Ireland (25/03) and Norway (28/03) in friendly games. The U17's will play Estonia (23/03), Spain (26/03) and Bosnia (host country, 29/03) in the Elite Tour in view of the Euro U17 2022 in Israel.
  • Kristian Arnstad was also supposed to play the Elite Tour with the Norwegian U19 national team, but this qualifying group, which should have been held this week in the Netherlands against the Czechs, the Ukrainians and the Serbs, has been postponed because of the war in Ukraine. These qualification matches should take place in the beginning of June.
  • Kristoffer Olsson is still in the race for a World Cup ticket. If Sweden wins against the Czech Republic (24/03), they will face Poland in the play-off 'final' (29/03). If they don't win, they will play a friendly against Wales or Austria (depending on the result of this other play-off 'final').
  • Amir Murillo could also be present in Qatar. Panama is fourth in the CONCACAF final round - which means a play-off against a Oceanian country in June in Doha - but could still be overtaken by Costa Rica. The games against Honduras (24/03), USA (27/03) and Canada (30/03) will be decisive.
  • Josh Cullen will not participate in the next World Cup anyway, but he will still play some international matches this week. Our defensive midfielder will meet his teammate Yari Verschaeren and the Belgian Red Devils in Dublin (26/03) before hosting Lithuania (29/03) in a second friendly.
  • Sergio Gómez, Joshua Zirkzee & Bart Verbruggen have as usual been called by their national U21 teams. At the top of their qualifying group for Euro U21 2023, the Spanish will face Lithuania (25/03) and Slovakia (29/03). The Dutch are also still in the running and will face Bulgaria (25/03) and Switzerland (29/03).

15 joueurs sont partis en équipe nationale

15 Internationals leave Neerpede during international break

Vincent Kompany entraînera un groupe restreint à Neerpede jusqu’à la fin de la trêve internationale. Découvrez ici les joueurs rappelés. Deux d’entre eux vont d’ailleurs s’affronter ce samedi soir.

  • Yari Verschaeren est sélectionné pour les deux joutes amicales qui seront disputées par les Diables Rouges en déplacement en Irlande (26/03) et à domicile face au Burkina Faso au Lotto Park (29/03). Treize autres joueurs passés d’une façon ou d’une autre par le centre de Neerpede figurent d’ailleurs dans la sélection révélée par Roberto Martínez.
  • Anouar Ait El Hadj, Marco Kana & Killian Sardella figurent quant à eux dans le groupe des Espoirs belges qui vont défier le Danemark en déplacement (29/03) dans le cadre des qualifications pour l’UEFA U21 Euro 2023. Les jeunes belges dominent totalement leur groupe qualificatif avec pas moins de six victoires en autant de rencontres disputées.
  • Alonzo Engwanda-Ongena & Mario Stroeykens vont disputer en Finlande le Tour Elite qualificatif en vue de l’Euro U19 2022 qui se déroulera en Slovaquie. Versés dans une poule avec l’Italie, la Finlande et l’Allemagne, les gars de Wesley Sonck auront la lourde tâche de terminer à la première place s’ils veulent disputer le tournoi final en juin prochain.
  • Noah Sadiki (U18) & Enock Agyei (U17) sont aussi sélectionnés par notre équipe nationale. Les U18 affronteront la Tchéquie (23/03), l’Irlande du Nord (25/03) et la Norvège (28/03) en matches amicaux. Les U17 défieront l’Estonie (23/03), l’Espagne (26/03) et la Bosnie (pays organisateur, 29/03) dans le cadre du Tour Elite en vue de l’Euro U17 2022 en Israël.
  • Kristian Arnstad devait lui aussi disputer un Tour Elite avec l’équipe nationale norvégienne des U19, mais cette poule qualificative qui aurait dû se dérouler cette semaine aux Pays-Bas contre les Bataves, les Ukrainiens et les Serbes, a naturellement été reportée en raison de la guerre en Ukraine. Ces matches de qualification devraient se dérouler début juin.
  • Kristoffer Olsson est toujours en course pour une qualification pour la Coupe du Monde. Si les Suédois s’imposent contre la Tchéquie (24/03), ils affronteront la Pologne en ‘finale’ des barrages (29/03). S’ils échouaient, ils disputeraient alors un duel amical contre le Pays de Galles ou l’Autriche en déplacement (en fonction du résultat de cet autre barrage).
  • Amir Murillo pourrait aussi être présent au Qatar. Le Panama occupe la quatrième place du tour final CONCACAF – synonyme de barrage contre la confédération océanienne en juin à Doha – mais pourrait encore être dépassé par le Costa Rica. Les duels contre le Honduras (24/03), aux États-Unis (27/03) et contre le Canada (30/03) seront décisifs.
  • Josh Cullen ne participera de toute façon pas à la prochaine Coupe du Monde, mais il disputera quand même des rencontres internationales cette semaine. Notre médian défensif retrouvera son coéquipier Yari Verschaeren et les Diables Rouge à Dublin (26/03) avant d’y accueillir la Lituanie (29/03) dans une seconde rencontre amicale.
  • Sergio Gómez, Joshua Zirkzee & Bart Verbruggen ont comme d’habitude été convoqués par leurs équipes nationales espoirs. En tête de leur groupe qualificatif pour l’Euro U21 2023, les Espagnols affronteront la Lituanie (25/03) et la Slovaquie (29/03). Eux aussi toujours en course, les Néerlandais défieront la Bulgarie (25/03) et la Suisse (29/03).

Lire plus

Comme abonné, vous pouvez déjà renouveler votre abo pour la saison prochaine. Les nouveaux fans peuvent s'inscrire sur la liste d'attente pour être les premiers à choisir par la suite.