Le coach anderlechtois Ariël Jacobs a révélé un groupe de 21 éléments en vue de la rencontre de vingt-troisième journée de championnat face au Beerschot AC. Après Patou Kabangu, c'est maintenant au tour de Hugue Bedi Mbenza - l'autre renfort congolais arrivé récemment en provenance du Tout Puissant Mazembe - de faire partie du noyau. Pour le reste, l'entraîneur n'a aucun problème de sélection. À l'exception des blessés de longue durée, tous les joueurs sont effectivement prêts.
La période hivernale des transferts touche désormais tout doucement à sa fin. Jeudi, Sasha Iakovenko a encore été prêté à Oud-Heverlee Leuven et il ne se passe rien d'autre pour le moment. “Un joueur doit lui-même déterminer s'il souhaite ou pas continuer à faire partie d'un groupe. Mais, pour moi, il n'y a aucun joueur excédentaire et personne ne doit donc absolument partir. La concurrence qui règne au sein de notre noyau doit constituer un atout, pas un inconvénient. Elle doit en effet tenir les joueurs éveillés”, assurait Ariël Jacobs.
Samedi, le RSCA devra se déplacer au Kiel. “Le Beerschot connaît une saison agitée, mais il s'agit cependant d'une équipe qui, malgré ses problèmes, parvient à maintenir une bonne place au classement. Et n'oubliez pas non plus que les Anversois présentent un bon bilan à domicile”, lançait le T1. “Ce match sera de toute manière difficile, car tout le monde veut toujours gagner contre le Sporting et face au leader qui compte neuf points d'avance. Tout ça réuni motivera beaucoup nos adversaires. Nous devrons nous montrer vigilants...”

Les Mauve et Blanc comptent d'ores et déjà neuf unités de plus que leurs premiers poursuivants. Mais Roland Juhász ne veut pas encore aborder le thème des play-offs. “Nous devons encore disputer huit rencontres importantes avant le début de ceux-ci”, estimait le Hongrois. “Nous avons connu une période difficile en décembre, mais tout va à nouveau pour le mieux. Espérons maintenant que nous pourrons poursuivre sur cette voie jusqu'au terme du championnat. Nous disposons d'un bon groupe, tant sur la pelouse qu'en dehors, et nous sommes en mesure de hausser notre niveau de jeu lors d'un match quand cela s'avère nécessaire”, poursuivait le défenseur central anderlechtois. “Nous devrons surtout veiller à aborder chaque partie avec concentration, même lors des prétendus petits matches... Car nous aurons besoin de tous les points si nous voulons remporter le titre !”
Sélection du RSC Anderlecht pour le Beerschot : Bedi, Biglia, Canesin Matos, Cordier, Deschacht, De Sutter, Gillet, Jovanovic, Juhász, Kabangu, Kljestan, Kouyate, Mareček, Mbokani, Odoi, Praet, Proto, Safari, Schollen, Suárez et Wasilewski.
Le coup d'envoi de la rencontre Beerschot AC – RSC Anderlecht sera donné à 18h, ce samedi 28 janvier 2012, au stade Olympique du Kiel. Ce duel très important de Jupiler Pro League sera diffusé en direct sur les chaînes Voo Foot & Sporting Telenet !





